La FRENCH TECH

Lyon French Tech : Acteur majeur de l'innovation par le numérique à Lyon

 

Nouvelle promotion Pass French Tech et évolution des mises en relation

Deux ans d’existence auront permis à Lyon French Tech de se positionner comme un acteur majeur de l’innovation par le numérique à Lyon. L’année 2017 s’inscrit dans la continuité de l’activité de l’association. Après avoir élargi sa gouvernance en intégrant de nouveaux acteurs, participé à de nombreux événements d’envergure internationale et accueilli les acteurs nationaux du French Tech Ticket, la dynamique se poursuit avec une nouvelle promotion du Pass French Tech et une évolution de son site web.

Les 8 lauréats Pass French Tech de la promotion 2016-2017

Le Pass French Tech, programme national d’accompagnement des scale-up en hypercroissance, intègre de nouvelles entreprises. Six scale-up viennent d’intégrer ce programme d’excellence, ce qui porte au nombre de huit les entreprises bénéficiaires de ce programme sur la promotion 2016-2017 et à quinze le nombre de Pass French Tech attribués à Lyon depuis le déploiement du programme en 2015. 

Félicitations à Attestation LégaleBoa ConceptCosmo TechForCityOpéra ÉnergieUbitransportSkilvioo et Nexenture !

La cartographie interactive des formations : un projet d’intelligence collective et collaborative

Dans le cadre de son chantier « Éducation-Formation », Lyon French Tech a pu identifier, en lien avec les acteurs de l’écosystème, les besoins relatifs au numérique. De cette concertation, un besoin majeur est apparu : avoir une visibilité sur l’ensemble des formations liées au numérique à Lyon. Depuis mai 2017 et au terme d’un travail d’identification des acteurs, Lyon French Tech propose une cartographie des formations du numériquesur le territoire de la Métropole de Lyon. Issu d’un travail en collaboration avec la Wild Code School, la Fondation pour l’Université de Lyon, l’Université de Lyon et l’INSA, cet outil a été développé en 24h par les étudiants de la Wild Code School lors d’un hackathonRetrouvez l’histoire de la cartographie ici.

Evolution vers une plateforme automatisée de mises en relation

La cartographie des formations du numérique constitue une première étape dans l’évolution du site web de Lyon French Tech. Un projet de plateforme automatisée de mises en relation, évoqué par Patrick Bertrand en mars 2017 est en cours de structuration au sein de l’association. Face au constat généralisé d’un grand nombre d’acteurs de la French Tech, il apparaît que le besoin d’une plateforme mutualisée cartographiant les acteurs des écosystèmes et facilitant les mises en relation est de plus en plus présent.

Retrouvez le communiqué de presse complet ici.

 



x

Titre :

test