La FRENCH TECH

Ça s'est passé au CES 2017

Signature d'une convention de partenariat avec le constructeur chinois Qihan et la startup lyonnaise Hoomano

Sanbot est le premier robot conçu et fabriqué par Qihan Tech (CN), une compagnie chinoise déjà bien installée dans le paysage des caméras de surveillance et enregistreurs vidéos. Forte de son savoir-faire en terme de capture d’images, Qihan Tech entend bien percer dans l’électronique de grande consommation et de service. Pour ce faire, elle consacre 10% de ses bénéfices à la R&D et a déjà lancé, en plus de Sanbot, des robots aspirateurs et un vélo motorisé.

Sanbot est un robot d’interaction. Il a un excellent potentiel et ses capacités techniques en font un complément pertinent à la gamme des robots d’interaction « powered by Hoomano ». Sanbot vient donc rejoindre la gamme de robots proposés par Hoomano à savoir Nao, Pepper, Heasy et Buddy.
Un nouveau robot qui assurera des rôles d’assistance dans les points de vente, dans les maisons pour seniors, au service de l’éducation, du tourisme, dans les hôtels, etc.

Hoomano proposera, au cours du premier semestre 2017, une offre « clef-en-main » pour permettre aux entreprises de donner simplement des rôles à ces robots d’assistance.

Grâce à ce nouveau partenariat stratégique, qui fait suite aux alliances existantes avec Softbank Robotics (JP) (Nao et Pepper), Hease Robotics(Heasy) et Blue Frog (FR) (Buddy), Hoomano confirme sa position de leader dans les logiciels pour robots d’interaction.



x

Titre :

test