La FRENCH TECH

BOOM ! Lyon, Métropole French Tech sur la 1ère marche du Podium

Lyon, 1ère ville de France où il fait bon entreprendre et 1ère ville citée par FORBES dans le "Top 8 des villes où lancer sa start-up en France !"

 

 

 

 

 

Les nombreux efforts d'aide aux entrepreneurs menés depuis des décennies par les acteurs institutionnels et privés sur la Métropole de Lyon, couplés à la dynamique Lyon French Tech qui depuis 2 ans fèdère l'écosystème local des start up pour mieux accélérer la croissance de nos start-up et aider à leur rayonnement au national et à l'international PAYENT !

Tout ce collectif d'acteurs, qui se réunit quotidiennement à l'Association Lyon French Tech, durant les 600 événements annuels sur "l'innovation par le numérique", au sein des 18 incubateurs, 7 accéléreurs, 4 fablabs, ou encore à TUBA, living mondialement reconnu (le TUBA) contribue à faire de Lyon LE lieu idéal pour réussir sa start up.

Aujourd'hui, plus de 300 formations initiales intégrant le numérique, notamment au sein de l'Université de Lyon récemment labellisée IDEX2, permettent de renforcer une dynamique de création d'emplois et de croissance, sur des secteurs mondialement reconnus tels que la #HealthTech (59 000 emplois sur le bassin lyonnais), les #CleanTech (79 000 emplois), le numérique (#IOT #EdTech#Entertainement) représentant aujourd'hui 50 000 emplois, ou encore la #FOODTECH , Lyon étant internationalement reconnu pour sa gastronomie.

Un travail sans relâche que les membres de l'Association et de l'écosystème Lyon French Tech, avec ses nombreux Ambassadeurs à travers le monde, animent avec passion et conviction.

Comme le cite FORBES, grâce à l'implication des entrepreneurs, au montant des levées de fonds et au nombre de start-up en forte croissance, Lyon est devenue un "écosystème autonome" avec une vitalité sans pareil en France. C'est çaLA FRENCH TECH ! Merci !

https://www.forbes.fr/entrepreneurs/le-top-8-des-villes-ou-lancer-sa-start-up-en-france/

 

 

 



x

Titre :

test