La FRENCH TECH

French Tech Montpellier

Situé dans une aire urbaine d’un million d’habitants, Montpellier est un territoire attractif et dynamique avec la plus forte croissance démographique française et une population jeune – 43% de la population a moins de 30ans.

5e place française dans la recherche scientifique, avec plus de 7500 chercheurs et 70 000 étudiants, Montpellier est devenu le lieu de R&D de nombreux grands groupes tels que IBM, Alstom, Schlumberger, Ubifsoft, Sanofi, Dell, Veolia, Baush&Lomb

Le BIC de Montpellier dans le Top 10 des incubateurs mondiaux

Classé dans le Top 10 des incubateurs mondiaux, le BIC de Montpellier a œuvré à la création de plus de 600 entreprises innovantes représentant près de 5000 emplois sur le territoire. Acteur historique de l’innovation, le BIC collabore avec l’ensemble des acteurs du territoire : établissement d’enseignement supérieur et de la recherche, clusters, pôles de compétitivité, banques, organismes publics de financement, SATT… et a développé au fil des ans de solides réseaux de business Angels, fonds d’investissement et de grands comptes qu’il mobilise autour des startups qu’il accompagne.

Le territoire bénéficie d’une dynamique entrepreneuriale puissante, avec le plus fort taux national de croissance de l’emploi, plus de 150 créations d’entreprises innovantes par an ainsi qu’une forte croissance des capitaux investis.
La présence de clusters et de pôle de compétitivité tels que French South Digital, Eurobiomed, Qualimed, Derbi…favorise le développement des entreprises du territoire.

Un écosystème efficace et innovant

Cet environnement favorable a permis de développer un écosystème riche de plusieurs centaines d’entreprises, fleurons de la technologie française. Ainsi de nombreuses « pépites » ont vu le jour au cours des dernières années aussi bien dans les objets connectés telles qu’Awox que dans le domaine du Web/mobile avec Teads. Dans la santé on peut citer Medtech ou encore 1001 Pharma.

La French Tech Montpellier regroupe une véritable communauté d’entrepreneurs locaux dont les valeurs sont l’ouverture et le collaboratif. Ainsi de nombreuses initiatives ont vu le jour parmi lesquelles Big Up 4 Start Up, le programme Opencité, Xtrem Up, Startup X Change. Cette dynamique a permis la naissance d’accélérateurs tels que Start2you, Sprint ou encore le Cfe de DELL.

Ces nombreuses initiatives sont la démonstration de la dynamique entrepreneuriale présente sur le territoire montpelliérain.

x

Titre :

test