La FRENCH TECH

Utiliser la marque

Startups françaises, vous faites partie du mouvement French Tech, une communauté d’actions en faveur des startups ! Vous pouvez donc utiliser la marque French Tech sous quelques conditions.

La marque French Tech est un outil de mobilisation en France et de rayonnement à l’international. L’utilisation que vous en ferez permettra de la déployer rapidement au bénéfice de tous et de construire collectivement sa valeur.

  • Pourquoi utiliser la marque French Tech ?

    A l’international, pour contribuer à la construction de notre notoriété. Coalisés sous la bannière French Tech, nous pouvons atteindre une taille critique suffisante pour être pris en considération à l’échelle du monde. La French Tech est donc conçue comme une marque collective, un étendard commun porté à la fois par ses membres et par l'Etat qui les soutient. Sa valeur est à construire collectivement. Plus nous serons nombreux à être mobilisés et rassemblés derrière ce porte-drapeau, plus nous serons visibles et audibles.

    En France, pour montrer votre engagement en faveur des startups et amplifier un mouvement d’acculturation auprès de tous les acteurs français (acteurs publics, media, grand public, grands groupes etc…).

  • Qui peut l’utiliser et comment ?

    La marque French Tech est une marque collective ... mais encadrée. Elle a été déposée pour le compte de l'Etat et nous restons vigilant au fait qu'elle ne soit pas dénaturée pour lui conserver sa force et sa lisibilité.

    - Vous êtes un membre de la communauté French Tech

    • Les conditions : la French Tech, ce sont celles et ceux qui font l’écosystème de startups françaises : entrepreneurs, mentors, développeurs, designers, investisseurs, bloggeurs, accélérateurs, incubateurs …. et partagent les valeurs et l’état d’esprit de la French Tech.
    • Suggestions d'application : Reprise du logo avec des mentions d'appartenance de type Soutient la French Tech, Proud Member of la French Tech,  Je suis La French Tech, ...


    - Vous (entreprise, association, collectivité…) portez un projet résolument au service de la French Tech c’est-à-dire au service des startups.

    • Les conditions : tous les projets (événement, réseau, accélérateur…) liés aux startups peuvent y associer la marque, si et seulement si, ceux-ci contribuent explicitement à la croissance et/ou au rayonnement des startups françaises avec une offre ambitieuse. Les startups en seront les meilleurs juges !
    • Suggestions d'application :  logo La French Tech présent sur vos outils de communication, et/ou mention Engagé pour la French Tech, au service de la French Tech, ...
  • Les outils à votre disposition

    Téléchargez la charte d'utilisation de la marque French Tech qui fixe quelques règles simples pour que la marque French Tech profite à tous. Elle définit et codifie l'ensemble des signes écrits, visuels et graphiques de la marque. Il s’agit de partager une façon de parler, montrer, écrire la French Tech. Plus qu’une simple boite à outils, ce guide aide à mieux communiquer ensemble.

    Vous y trouverez :
    - Les missions, valeurs, mots clefs associés à la marque
    - Les règles d’utilisation des signes d’expression de la marque
    - L’univers typographique et les gammes de couleurs complémentaires.
    - Des cas d'applications qui permettent en fonction de votre profil de voir des exemples d’utilisation concrets.
    - LeKit de communication avec, à  télécharger, des outils que vous pouvez utiliser dans le respect du code de marque.

    A télécharger :



x

Titre :

test