La FRENCH TECH

Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech.

Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises - La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC – se mobilisent et se coordonnent avec les 13 Métropoles French Tech pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.

Les équipes du Programme Pass French Tech s’engagent à assurer une haute qualité de services à ces entreprises en se mobilisant et offrant un suivi privilégié pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.

Cinq leviers composent cette offre de services : le financement, l’international, l’innovation, le business development et la visibilité.

La 1ère promotion 2014-2015 a rassemblé 48 entreprises en hyper-croissance issues du secteur du Numérique.

La 2e promotion 2015-2016 a rassemblé 66 entreprises issues des secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé (en cours d’expérimentation).

La 3ème promotion (2016-2017) est encore en cours de constitution et sera finalisée en juin 2017.

Zoom

  • Les critères d'éligibilité et de sélection

    La sélection des lauréats du Pass French Tech est réalisée sur la base du taux de croissance dont le minimum requis est déterminé en fonction du chiffre d’affaires. Ce programme d’accompagnement premium s’applique un an (de juin à juin de l’année suivante), renouvelable sous conditions, à ses bénéficiaires.

    Le Pass French Tech est à destination des entreprises en hyper-croissance avec :

    - son siège social en France,
    - 2 ans d’exercice minimum,
    - un modèle économique à très fort potentiel,
    - et une équipe dirigeante actionnaire.

    PDF iconTéléchargez tous les critères du Pass French Tech

  • Les objectifs et bénéfices du Pass French Tech

    Entreprises en hypercroissance, le Pass French Tech vous fait gagner du temps, de la visibilité et de l’agilité au moment où vous en avez le plus besoin. Bénéficier du programme permet de :

    # ACCROÎTRE VOTRE VISIBILITÉ nationale et internationale

    # BÉNÉFICIER DES SERVICES des grands acteurs publics d’aide au développement sans avoir à en faire la demande

    # EFFECTUER TOUTES LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES DE MANIÈRE SIMPLIFIÉE grâce à un dossier unique et rapide à compléter

    # BÂTIR UNE FEUILLE DE ROUTE SUR-MESURE avec les principaux acteurs du soutien aux entreprises rassemblés et coordonnés

    # ÊTRE IDENTIFIÉ comme une entreprise en hyper-croissance et rejoindre une communauté d’entrepreneurs champions


     

  • Comment candidater ?

    Les critères retenus pour identifier les entreprises bénéficiaires sont essentiellement objectifs et quantitatifs. Ils incluent un ensemble d’indicateurs financiers tels que la croissance du chiffre d’affaires réalisée et anticipée, certains ratios de rentabilité, etc. Les partenaires régionaux du Pass French Tech se réunissent plusieurs fois par an dans le cadre des comités afin de valider l’attribution du Pass French Tech aux sociétés répondant à ces critères.

    Vous êtes une entreprise en hyper-croissance et vous souhaitez candidater :

    1 Constituez avec l’opérateur un dossier unique pour l’ensemble des partenaires  2 Pitchez face à un comité de sélection pluridisciplinaire (partenaires, investisseurs, experts, serial entrepreneurs, etc.)  3 Nous bâtissons avec vous une feuille de route

    La Métropole French Tech dont vous dépendez détermine l’opérateur qu’il vous faut contacter. Dans chaque Métropole French Tech et à Paris/IDF, le Pass French Tech est opéré par un ou plusieurs opérateurs selon votre secteur d’activité.

    Consultez cette carte pour identifier votre opérateur, puis prenez contact directement avec eux en consultant la liste des contacts par opérateurs.

     

     

    Retrouvez les opérateurs sur leurs sites officiels :

    A Paris/IDF :

    Cap Digital
    Medicen
    Systematic
     

    Dans les Métropoles French Tech :

    ARII : Aix-Marseille French Tech, French Tech Côte d'Azur

    Digital Aquitaine : French Tech Bordeaux

    DigitalPlace : French Tech Toulouse

    Euratechnologies : Lille is French Tech

    Images & réseaux : French Tech Brest +, La French Tech Rennes St-Malo, Nantes Tech

    Le Clust'R Numérique : Lyon French Tech

    Minalogic : French Tech in the Alps

    Montpellier Méditerranée Métropole : French Tech Montpellier

    Lyonbiopole : Lyon French Tech

LES OPERATEURS DU PASS FRENCH TECH A PARIS/IDF ET DANS LES METROPOLES FRENCH TECH

Consultez cette carte pour identifier votre opérateur, puis prenez contact directement avec eux en consultant la liste des contacts par opérateur.

 



Témoignages des Lauréats

NICOLAS HAMMER, DIRIGEANT - CRITIZR

« En postulant au Pass French Tech nous voulions une caution pour nos futurs clients des grands groupes. Il nous apporte beaucoup de liens avec les financements publics et les grands groupes pour aller encore plus vite et encore plus haut. »

GAËL BONNAFOUS, CO-FONDATEUR – SCIMOB

« Le Pass French Tech nous apporte une reconnaissance internationale et permet d’attirer des talents pour notre recrutement. Il nous donne des accès directs à des outils administratifs forts qui vont nous permettre d’améliorer notre réactivité et notre efficacité. »

AMAURY LABURTHE, CEO – AUDIOGAMING

« L’agrégation des acteurs a une vraie valeur. Cela permet de concentrer des énergies dans ces phases complexes que sont les premiers stades du développement. »

x

Titre :

test