La FRENCH TECH

Les hubs French Tech à l’international

Un réseau de communautés French Tech d'entrepreneurs et investisseurs installés à l'étranger a été mis en place au sein de grandes métropoles internationales qui représentent des territoires majeurs de développement pour les start-up de la French Tech. Un hub French Tech est un « écosystème entrepreneurial » structuré pour accélérer le développement des start-up françaises souhaitant s’implanter et renforcer l’attractivité de la French Tech à l'international auprès des entrepreneurs, investisseurs ou média locaux.
A l’instar de la démarche pour les « Métropoles French Tech », les hubs French Tech sont labellisés par l’Etat sur la base d’un projet répondant à un cahier des charges et qui doit s’appuyer sur un existant à renforcer et structurer.

Lors de la première vague de labellisation en juin 2015, 12 hubs French Tech ont été labellisés : New York, Israël, Tokyo, San Francisco, Montréal, Cape Town, Hong Kong, Moscou, Barcelone, Londres, Abidjan, et Séoul.

Depuis, 10 nouveaux Hubs labellisés ont rejoint le réseau mondial d'entrepreneurs français : Berlin, Dubaï, Los Angeles, Milan, Pékin, São Paulo, Shanghaï, Shenzhen, Taïwan et Vietnam.

Pour répondre à l'engouement pour les hubs et consolider le dispositif, il avait été décidé de :
- suspendre temporairement l'appel à projet depuis le 31 juillet 2016 ;
- limiter à une vingtaine le nombre de French Tech Hubs labellisés dans le monde.

Une réouverture de l'appel à projet est prévue courant 2017.

Retrouvez les sites web de chaque hub French Tech à l'international avec leurs ambassadeurs et projets via la carte interactive.



x

Titre :

test