Fermer

Se connecter

Tous unis pour la croissance de nos startups
FR
Fermer

Contact

RESEAUX THEMATIQUES FRENCH TECH

Appel à candidatures pour les Réseaux thématiques French Tech

Pour l’écosystème de startups d’un territoire, rejoindre un réseau thématique French Tech, c’est proposer un projet local ambitieux sur une thématique, et intégrer une dynamique nationale, avec une vision internationale.

L’appel à candidatures « Réseaux thématiques French Tech » s’adresse à des écosystèmes de startups de 4 types : les Métropoles French Tech, l’écosystème de startups de Paris / Ile-de-France, les autres écosystèmes de startups en régions et les réseaux nationaux privés d’entrepreneurs sur une thématique. La structuration des réseaux thématiques va encourager une dynamique sectorielle sur le plan national et en accroitre l’impact à l’international.
Pour être candidat au statut de membre d'un "Réseau thématique French Tech", un écosystème de startups doit se positionner sur une thématique de son choix correspondant à un domaine d'expertise de son territoire et en cohérence avec sa stratégie de développement, répondre au cahier des charges dédié et proposer une feuille de route ambitieuse pour le développement des startups locales avant le 11 avril 2016.
A réception de l'ensemble des projets, la Mission French Tech et la Direction Générale des Entreprises au ministère de l'économie, sélectionneront et mettront en réseau les écosystèmes de startups actifs en France sur une même thématique ou sur des thématiques approchantes, afin de garantir l'impact et la lisibilité du réseau.
Enfin, une feuille de route collective à tous les membres d’un réseau thématique va fédérer l’ensemble des acteurs d’une verticale au niveau national, avec l’ambition de partager une vision commune à l’international, dans le but d’accélérer la croissance des startups.
Quatre premières thématiques ont été désignées au travers d’écosystèmes de startups locaux identifiés à titre de préfiguration en 2015: Angers est ainsi le premier écosystème membre du réseau IoT, Saint-Etienne du réseau Design, Alsace du réseau Medtech et Avignon du réseau Culture.
Outre ces quatre thématiques, d'autres pourront être proposées via l'appel à candidatures ; à titre d'information et de façon non exhaustive, les thématiques déjà pressenties sont : agriculture, sport, santé, tourisme, éducation, finances, etc.

Appel à candidature

Dossier de candidature

Processus de candidature

Contact author
Vous devez être connecté pour envoyer un message

Vous êtes la French Tech

©2014 French Tech

Qui sommes-nous FAQ Partenariats Charte d'utilisation Mentions légales Contact