La FRENCH TECH

#UPComingVC 2017

Date de l'événement : 11/16/2017 - 11/17/2017

#UPComingVC est un « Venture Capital Investment Challenge »,  un événement rassemblant et connectant des Startups Tech & Entrepreneurs innovants, de vrais VCs ainsi que de jeunes professionnels et étudiants aspirant à devenir des capital-risqueurs, qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2017 à Station F. L'action publique French Tech est partenaire de l'événement.

Pendant deux jours, la compétition, entièrement tenue en anglais, répliquera le processus traditionnel de due diligence en Venture Capital sous forme de workshops. Fondé en 2017 par Raphael Grieco, #UPComingVC se concentre particulièrement sur un objectif : « Raise Better. Invest Better. ».

#UPComingVC est organisée en collaboration avec Schoolab, avec le soutient de eCap Partner, Monaize/Komodo, ainsi que de La French Tech, FrenchWeb et Maddyness.

Candidatez au plus vite car #UpComingVC a déjà reçu de nombreuses candidatures (et cela même si cela se clôture le 10 novembre) : www.upcoming.vc

#PourQui ?

>> Vous êtes un entrepreneur tech / startuppeuret vous recherchez à vous entrainer au fundraising?Candidatez pour vous exercer en tant que « Startup »  à ce processus exigeant, devant les «Challengers» (des apprentis VCs qui joueront le rôle de «VCs for a day») et obtenez feedback et insights des plus importants VCs européens. Au programme : Formation complète au processus de collecte de fonds ; et connectez-vous avec des VC et préparez le terrain pour vos prochaines rondes de financement.

>> Vous cherchez un job en Venture Capital et vous êtes passionné par l'innovation? Candidatez pour vous entraîner en tant que «Challenger» pour analyser de vraiesStartups, et obtenir feedback et insights des plus importants VCs européens.

 

#Programme

JOUR 1 (matin): Chaque startup présente son produit, son business model, sa stratégie et ses besoins de collecte de fonds devant le public. VCs et "Challengers" (des apprentis VCs sélectionnés pour le challenge comme les startups) se présentent aussi, un par un.

JOUR 1 (après-midi) et JOUR 2 (matin): Les Challengers effectuent en équipe pour chaque démarrage leur due diligence , négocient et fournissent des feuilles de termes écrits et des recommandations d'investissement. Startups et Challengers sont coachés par des VCs.

JOUR 2 (après-midi): Chaque équipe de Challengers présente chacune de ses recommandations d'investissement devant les VC et prouve qu'elles sont talentueuses. L'équipe gagnante est alors annoncée.

#Coûts

Coûts dépendent du rôle (Startup ou Challenger) et du statut (candidature déposée ou validée, à savoir si le candidat est sélectionné pour participer). Plus d'informations ici.

#Jury



x

Titre :

test