La FRENCH TECH

Startup on the Beach 2017 @St Malo

Date de l'événement : 07/07/2017

Le 7 juillet à Saint-Malo, la Métropole French Tech Rennes Saint Malo et Digital Saint-Malo, ouvre sa plus belle plage pour la 2e édition de « Startup on the beach », un événement de rencontre atypique entre investisseurs et startups, où c'est aussi au tour des VCs de pitcher... "avec prestigieuse vue sur mer" !

Une quarantaine d’investisseurs, principalement venus de Paris (Partech Ventures, Idinvest, Newfund,…) mais aussi du Grand Ouest (Go Capital, Nestadio Capital, Breizh Up,…), est attendue pour rencontrer 50 startups locales parmis les plus prometteuses, dont 80% de nouvelles venues.

Sélectionnées et coachées par le réseau d’accélérateurs / incubateurs du territoire, les startups disposeront de 10 minutes pour convaincre que leur projet mérite l’attention des VC et business angels présents.

Les investisseurs ont la possibilité de présenter aux startups leur activité et les critères qui orientent leurs choix d’investissements, exercice plutôt atypique dans ce type de rencontre.

« Cet événement s’inscrit typiquement dans la culture French Tech où une certaine décontraction est au service de l’efficacité, complète Pierre Berthou, président du directoire de La French Tech Rennes St Malo. Dans l’activité des startupers comme dans celle des investisseurs, le gain de temps est un facteur clé de succès ».

Parmi les startups sélectionnées on retrouve : Avipublik (plateforme de recommandation sur les marchés publics), Dazzl (application de vidéo live collaborative, pour les médias notamment), Dulo (personnalisation de villas de designer), Lamane (anonymisation pour le big data), OneWave (carte universelle connectée), Tech4Race (suivi de sportifs en temps réel), UrbanFarm (conception de fermes urbaines), WaryMe (gestion d’alertes SOS sur smartphone) ou Woleet (ancrage de données en bitcoin).

Sur invitation seulement.



x

Titre :

test