La FRENCH TECH

Challenge Digital Africa

Date de l'événement : 09/11/2017

L’AFD, Bpifrance et l'action publique French Tech lancent la deuxième édition du challenge Digital Africa, concours de startups et d’innovations numériques en faveur du développement durable, pour relever le défi de la transition numérique en Afrique. La première édition du challenge Digital Africa, lancée en octobre 2016, avait reçu plus de 500 candidatures et récompensé 10 startups lauréates qui ont convaincu le jury par le potentiel d’impact de leur innovation.

Objectif ? Accompagner sur le long terme l’émergence d’écosystèmes numériques matures et solides, porteurs de nouvelles opportunités économiques.

L’ensemble des lauréats de cette seconde édition du Challenge Digital Africa bénéficieront d’une visibilité sans précédent et de l’accès à un réseau mondial de partenaires, clients, investisseurs. Ils intègreront une communauté qui rassemble les meilleurs talents de l’innovation numérique en Afrique et pour l’Afrique, de partage d’expériences, de pratiques.

50 startups françaises et africaines ont été sélectionnées ! Votez jusqu'au 9 novembre 2017 pour votre projet préféré pour lui faire remporter le Prix du Public.

Le prix du public distinguera 2 lauréats en plus des 8 autres sélectionnées par le Jury.

Au total, 5 startups africaines lauréates seront accompagnées par l’AFD au travers d’un « pack accélération », appui technique et financier personnalisé d’une valeur maximale de 30 000 euros.

Et 5 startups françaises lauréates seront accompagnées par Bpifrance qui leur offrira un pack accompagnement d’une valeur maximale de 10 000 euros pour renforcer leur expertise et développer de nouvelles opportunités sur le continent africain : formation Bpifrance Université, voyage de networking et de découverte des écosystèmes d’Abidjan et de Cape Town, auprès de  la communauté des entrepreneurs français dans les French Tech Hubs : French Tech Abidjan et French Tech Cape Town.

Le Jury d'experts, représentants emblématiques des écosystèmes techs africains :

Tidjane Deme, Ancien Directeur général Google Afrique francophone. Partner de Partech Afrique. A fondé une entreprise technologique au Sénégal.  www.leaders-afrique.com/tidjane-deme/

Pauline Mujawamarya, Prix de l'Innovation Africaine. www.crunchbase.com/person/pauline-mujawamariya#/entity

Emeka Okofore, TED Global, pour l'Afrique. Nigérian basée à NYC, anglophone. Organisateur de la Maker Faire Africa.

Ory Okolloh, Directrice des investissements de la fondation américaine Omidyar Networkde, ancienne directrice de la stratégie Afrique subsaharienne de Google, anglophone.  Elle a fondé le site web Mzalendo au Kenya et la startup Ushahidi.

Erick Yong, CEO, Greentec Capital Partners, fonds de VC et capital amorçage.



x

Titre :

test