La FRENCH TECH

Web2Day 2017, retour du "springbreak" du digital à Nantes

Nantes, le 6 juin 2017

Le Web2Day, le "springbreak" du digital, est de retour de mercredi à vendredi pour sa 9ème édition (déjà) ! Ce festival de la tech et des startups est l'événement annuel de l'écosystème nantais, organisé par Atlantic 2.0, l'association qui pilote la Métropole French Tech Nantes Tech.

Son objectif ? S’inspirer, apprendre et networker dans une ambiance détendue et décalée. Au programme (à venir) : plus de 200 speakers nationaux et internationaux, un concours de startups, un village de 1500 m2, des animations folles, des soirées mémorables (ou pas), le tout dans un cadre atypique.

Ce rendez-vous de l’Ouest de la France s’adresse à l’ensemble de l’écosystème des startups French Tech et s’internationalise d’édition en édition : conférences en anglais, speakers venus de Corée, Canada, USA, Russie, Québec, Belgique, Suisse…

Il est encore temps de vous rendre sur la billetterie du Web2Day !

Nouveautés et Global Challenge pour les startups

L'ampleur du festival est le reflet du nombre de lieux où il se tient : pas moins de 9 espaces accueilleront plus de 3000 participants (Salle Maxi, Salle Micro, Trempolino, Atlanbois I, Université permanente, Insula I, Scène extérieure, Insula II, et Atlanbois II).

Grande nouveauté de cette édition 2017 : naissance de la scène extérieure. La grande scène intérieure, bien connue pour son ambiance décontractée, ses canapés, son décor « comme à la maison » et ses néons multicolores, ne suffisait plus pour accueillir les 200 speakers de l’écosystème Tech français et international.

Pendant trois jours, en plus des conférences, ce sera le lieu dédié au Global Challenge, la compétition de startups du Web2Day, où sont précédemment passés des startups en pleine croissance telles que Qwant, Lydia, ou encore Aircall. Cette année, 80 startups sélectionnées vont présenter leur produit, organiser des rendez-vous d’affaires sur leur stand offert et pitcheront leur solution devant un jury de VC et de personnalités emblématique de la French Tech tels que Evgenia PLOTNIKOVA (VC Investor @Atomico), Marwan ELFITESSE (Startup Relations Director @Station F), Mounia RKHA (Seed Investor @ISAI).

Elles ont été sélectionnées selon 5 thématiques : Smart Home and Buildings, Content and services for millennials, IoT for electric networks, Retail, et Legaltech. La grande finale aura lieu vendredi.

Nous avons repéré pour vous…

Le Web2Day a pensé au temps précieux des entrepreneurs lors d’un événement en lançant une application officielle permettant de faciliter les rencontres grâce aux chatrooms privées ou publiques. Vous pourrez échanger avec des VC’s, des dirigeants de grands comptes, des partenaires et potentiels clients.

Avant de vous lancer dans les conférences, les workshops, les pitchs du Web2Day, rendez-vous à l’exposition photo itinérante d’Olivier Ezratty, expert emblématique de la French Tech, « Quelques femmes du Numérique » inaugurée le mercredi à 19h, pour engager la réflexion sur la place des femmes dans la Tech.

Le Web2Day divise sa programmation entre 2 type de scène dans ses 9 lieux : les Main Stages et les Tech Stages. Sur cette dernière retrouvez des paroles d’experts très pointues sur le design, la tech, le dev, etc.

Nous avons repéré pour vous sur les « Main Stages » :

Après 3 jours d’écoute intense, de networking, d’échanges de cartes ou autres, le Web2Day se conclura dans un grand final avec la soirée de clôture « Dead2Day » au Vertigo.



x

Titre :

test