La FRENCH TECH

Usine IO, 2e investissement du Fonds French Tech Accélération

Plateforme d'innovation hardware équipée d'un parc machines, d'établis et de bureaux, Usine IO s’est entouré du fonds French Tech Accélération, opéré par la Caisse des Dépôts et géré par sa filiale Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir et de Prodways Entrepreneurs, filiale de Groupe Gorgé, solution d’accompagnement et de financement dédiée aux entreprises européennes de la filière 3D Printing.   

Neuf mois après son ouverture, Usine IO occupe déjà une place de choix au sein du paysage hardware français en accueillant tous les mois plus de 130 abonnés clients (designers, ingénieurs, entrepreneurs, salariés de grands groupes, étudiants) ainsi que des événements à portée nationale et internationale. Ses experts techniques ont accompagné au cours de ces premiers mois plus de 150 projets depuis les phases amont de prototypage jusqu’à la préparation de l’industrialisation.

Le modèle unique en Europe d’Usine IO, qui se positionne comme le premier espace de prototypage rapide dédié aux startups du monde du hardware, permet aux innovateurs et aux créateurs de produits d’accélérer leur développement et de faciliter leur passage vers la production industrielle.

Gilles Schang, directeur d’investissements Bpifrance, explique : « Il était très important pour French Tech Accélération d’être un partenaire privilégié d’Usine IO qui construit une brique fondamentale à l’écosystème français pour accélérer le développement des startups orientées objets. La qualité du projet et son positionnement font d’Usine IO un accélérateur unique en son genre avec un fort potentiel de croissance en France et à l’international.»

Le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 dans le cadre de l'initiative French Tech et doté de 200 millions d’euros par le Programme d’investissements d’avenir, a pour objectif de favoriser l’essor d’« accélérateurs de startups » sur le territoire français. Plus largement, l'initiative French Tech est destinée à soutenir les écosystèmes de startups françaises à travers le financement des accélérateurs de startups, mais aussi la structuration et la promotion des écosystèmes de startups en France et à l’international. Par cette opération, le fonds French Tech Accélération réalise son deuxième investissement.



x

Titre :

test