La FRENCH TECH

TechnoFounders : 8e investissement du Fonds French Tech Accélération

10 avril 2017 - L’accélérateur de type « Startup studio » spécialisé dans le développement de startups issues de la recherche française, TechnoFounders annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 5 millions d’euros levés auprès de la holding familiale de Jean-Michel Aulas (ICMI), des personnalités privées comme Romain Niccoli (cofondateur de Critéo), et du Fonds French Tech Accélération, opéré par Bpifrance.

Fondé en 2014, TechnoFounders est une structure d’accélération qui capitalise sur l’excellence académique des universités et de la recherche française, pour créer des startups qui porteront et développeront les innovations issues des laboratoires et centres de recherche français.

Après avoir identifié une technologie encore inexploitée et son champ d’application, TechnoFounders construit un projet de startup et apporte pendant 18 à 24 mois les équipes et les moyens financiers pour concrétiser son lancement. TechnoFounders a ainsi lancé 5 startups prometteuses : Cerbair (détection de drones malveillants), Digeiz (suivi de flux pour lessurfaces commerciales), Makitoo (outils pour les applications SaaS), Nelper (prise de note automatique), et UV Boosting (stimulation des défenses des plantes pour réduire la consommation de pesticides).

Cette levée de fonds va permettre à TechnoFounders de créer 12 nouvelles startups dans les 4 prochaines années et de recruter près de 50 collaborateurs pour les structures nouvellement créées.

Le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 dans le cadre de l'Initiative French Tech et opéré par Bpifrance, est doté de 200 millions d’euros qui sont dédiés sur 5 ans au développement des accélérateurs de startups privés en France. Il est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Après Axeleo, Usine I/O, Breega, West Web Valley, Quattrocento,  MD Start, et Alacrité, TechnoFounders est le 8ème investissement du fonds French Tech Accélération.



x

Titre :

test