La FRENCH TECH

Startups présentes au CES, participez au recensement 2017 !

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le grand rendez-vous annuel mondial de l’électronique grand public depuis 50 ans.

Les grands groupes leaders de leur marché comme les PME innovantes ou les startups, s’y retrouvent pour exposer leurs produits ou services innovants, et nouer des contacts stratégiques avec des distributeurs, investisseurs ou partenaires, sous l’œil aiguisé des medias qui sont présents en masse à l’affût des dernières nouveautés à présenter au grand public !

Le gigantisme du CES est organisé selon différents pavillons dont l’Eureka Park, situé dans le Tech Ouest, qui rassemble spécifiquement les startups early-stage prometteuses dont les produits ou services seront sur le marché dans les mois qui suivent. Les objets connectés représentent désormais une part très importante des innovations présentées. La France, particulièrement dans ce secteur, fait valoir une créativité et une expertise de plus en plus reconnue.

Ces trois dernières années, la présence française s’est imposée comme un acteur incontournable de l’Iot et la dynamique des startups de la  French Tech a été remarquée dans l’Eureka Park en 2016 avec 30% de l’ensemble des startups mondiales qui y exposent avec 128 startups sur les 457 exposantes derrière les Etats-Unis (193 startups) et devant Israël (17 SU), l'Angleterre (14 SU) et encore l'Allemagne (10 SU).

Cette année encore nous recensons l’ensemble des entreprises françaises présentes au CES, qu’elles soient exposantes ou visiteurs, grand groupe ou startups, venues en délégation ou par leurs propres moyens, exposantes dans ou hors de l’Eureka Park, afin de les valoriser dans les actions de communication et notamment dans les relations presse françaises et internationales.

Accédez à la plateforme de recensement, animée par notre partenaire Les Pépites Tech. Ce recensement vous permettra :

>>> d’apparaitre sur cette plateforme regroupant l’ensemble des startups françaises exposantes au CES. Elle sera visible par les journalistes, les parties prenantes et le grand public, avant et pendant le CES 2017, et accessible notamment sur le stand officiel de La French Tech dans l’Eureka Park ;

>>> d’être intégré à l’ensemble des communications relatives à la présence de la French Tech au CES 2017 (Relations presse, relations publiques), au niveau national et international, vers les médias et influenceurs français et internationaux;

>>> d’être tenu informé du programme de l’ensemble de la présence française au CES 2017.

La mission French Tech, l’équipe qui pilote l’initiative French Tech au Ministère de l’Economie et des Finances, organise depuis 3 ans un recensement des startups françaises présentes au CES en partenariat et en coordination avec l’un de ses partenaires fondateurs Business France.

  • Quelles sont les actions nationales mises en place pour valoriser les startups de la French Tech au CES 2017 ?

    La Mission French Tech, qui est l’équipe qui pilote et coordonne les actions de l’Initiative French Tech au ministère de l’économie, met en place avec l’un de ses partenaires fondateurs Business France, une infrastructure de communication et d’attractivité solide pour amplifier la présence française auprès des décideurs et des medias internationaux. Concrètement, les actions menées sont les suivantes :

    AVANT LE CES :

    - un recensement de la totalité des startups présentes au CES en vue d’une communication globale sur la présence française ;

    - avant le CES, une mobilisation des startups participantes, lors d’une soirée de networking à Paris et ouverte aux journalistes ;

    - une communauté sur Facebook est mise en place pour diffuser toutes les informations relatives à l’organisation de la présence française auprès des startups qui seront sur place.

    PENDANT LE CES :

    - des relations presse en France et à l’international pour accentuer la visibilité des startups dans les medias français et internationaux et travailler à l’attractivité de la France ;
    - des rencontres avec des VC et influenceurs ;
    - une coordination de la visibilité des startups présentes sous la bannière French Tech ;
    - une communication nationale sur les réseaux French Tech.

  • Comment venir au CES ?

    Les inscriptions sont désormais closes. Pour préparer votre venue 2018 ou pour en apprendre plus sur les modalités de cette année, retrouvez notre article « Comment venir au CES ? »



x

Titre :

test