La FRENCH TECH

Slush 2016, 2 jours très RockTech à Helsinki

SLUSH, Helsinki, Finlande - Du 30 novembre au 1er décembre.

C’est parti pour 2 jours de SLUSH à Helsinki en Finlande ! En quelques années, l’évènement scandinave est devenu un incontournable européen des rassemblements Tech.  Son âme très rock et son caractère très secret ("This event is one of the best kept secrets." Ambarish Mitra, CEO of Blippar) pimentent une programmation chaque année plus innovante. Avec un passage sur scène du Crown Prince Haakon of Norway.

Marianne Vikkula, le CEO de Slush, nous offre sa vision des 5 changements majeurs qui agitent la Tech en ce moment : « Blockchain technology is exploding », « Augmented reality & VR », « Artificial Intelligence & Robots », « Food tech » et « Drones for the masses ».

Le SLUSH est « Sold Out » mais suivez le live des  5 scènes  comme si vous étiez avec les 15.000 visiteurs attendus. Les rencontres/tables rondes/keynotes  se font au coin du feu entre startuppeurs, investisseurs et médias. L’une des scènes est dédiée uniquement aux pitchs avec la SLUSH 100 PITCHING COMPETITION, la compétition entre 100 plus grandes entreprises en phase d'amorçage. V-Cult et Cybel Angel (Lauréat du Pass French Tech) participeront à la compétition, dont le vainqueur remportera un investissement conséquent (650 000 euros en 2015).

Au programme cette année,  des dizaines d’interventions autour de 5 axes de réflexion :

    - Augmenting the Human Life

    - The Mind of an Entrepreneur

    - The Next 100 Years of Your Life

    - The Self-Driving Society

    - Survival Plan for Planet Earth

A noter, la sous thématique « Startup Academy » vous permet d’en apprendre plus sur :

    - Developers Writing the Future

    - Bad Luck Has Never Felt This Good

    - The Mission to Disruption

    - How We Failed Our Way to Success

    - Why the underdog wins

    - Overcoming human limitations through emerging technologies

    - Diversity as an engine of growth

    - Entrepreneur's Survival Kit

    - Around the world in VC: What role do diversity & inclusiveness play?

 

La présence française à Helsinki se fait remarquer par les 10 startups envoyées par Business France, l’un de nos partenaires fondateurs, sur le pavillon French Tech.

  • Les 10 startups du pavillion french tech

    - Antarlor, qui a développé un télescope connecté à vision amplifiée. C'est le premier télescope grand public à rendre les galaxies et les nébuleuses visibles et reconnaissables à l'oeil nu grâce à sa technologie d’intensification de la lumière.

    - CybelAngel, qui fournit une solution de détection de fuite de données sur Internet, en scannant le "deep web" et les objets connectés.

    - Dawex, dont la plateforme permet de partager, monétiser et acquérir des données sans intermédiaire.

    - Games Brand, qui propose aux grandes marques et aux agences de communication des jeux en marque blanche personnalisés avec seulement 10 jours de délai de livraison.

    - Qwant, dont le moteur de recherche met un point d'orgue à respecter la vie privée des utilisateurs et à présenter des résultats neutres, non-influencés par des intérêts publicitaires.

    - Siview, qui met au point une solution d’automatisation de l'examen de de la vue qui permet à un praticien de gagner jusqu'à 30% de patients supplémentaires.

    - StimulActiv, qui développe Stibox et Mwoo, une application sur tablette et un robot compagnon pour stimuler cognitivement les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, d'autisme et de polyhandicap.

    - Tell me Plus, qui automatise la création de modèles prédictifs pour de grands sets de données en entreprise pour des accélérer les prévisions et les rendre plus précises.

    - V-Cult, qui crée des outils (dont son propre moteur graphique) et des expériences en 3D, sur le web et en réalité virtuelle, pour le marketing ou les directions métier des entreprises.

    - Wired Beauty, qui utilise des capteurs et fait de l'analyse de données pour permettre aux consommateurs de mieux connaître les besoins de leur peau et de leurs cheveux dans la vie réelle.

Sur scène, la French Tech sera représentée entre autre par Loïc Le Meur (Founder & CEO, Leade.rs), Ludovic Le Moan (Co-Founder & CEO of SIGFOX), et Nicolas Brusson (Co-founder & CEO of BlaBlaCar). Découvrez la liste des speakers complète.

Une  soirée France permettra aux startups françaises présentes au SLUSH de rencontrer investisseurs et journalistes dans une ambiance décontractée. La soirée est actuellement complète.



x

Titre :

test