La FRENCH TECH

Rencontre des lauréats du Pass French Tech - Promotion 2015-2016

Hier soir a eu lieu la rencontre des dirigeants des entreprises lauréates du programme national du Pass French Tech, promotion 2015-2016.

Ces entreprises ont été sélectionnées pour leur hyper-croissance afin de bénéficier de services premiums proposés par les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises. Le programme a pour objectif de leur permettre de prolonger leur hyper-croissance et de devenir les Licornes de demain.

Elles ont été reçues au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Cette occasion de rassemblement des entreprises lauréates leur a permis d’échanger entre alunmi de la promotion mais également d’être reconnues comme pépites de la French Tech.

Les 66 lauréats ont pu assister à une prise de parole d’intervenants autour de l’hyper-croissance des entreprises et de leur développement à l’international. Une table ronde sur le thème des enjeux de l'hyper-croissance a rassemblé avec Frédéric Mazzella -Président-Fondateur de BlaBlaCar-, Jean-Baptiste Rudelle -Co-Fondateur et Président Directeur Général de Criteo- et Bertrand Diard -Co-Fondateur de Talend.

 

Un diplôme et une décoration leur ont été remis par Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie.

Zoom

 

Le rassemblement s’est conclu avec l’ouverture de la Launching Party du France Digitale Day. Les co-Présidents de France Digitale, Olivier Mathiot et Jean-David Chamboredon ont introduit la soirée, suivi d'une prise de parole par Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

— La French Tech (@LaFrenchTech) 28 septembre 2016

 

 

Qu'est ce que le Pass French Tech ?

Le Pass French Tech est l’un des outils identifiés et mis en place dans le cadre de l’Initiative French Tech, portée par la Ministère de l’économie et des finances, depuis novembre 2013 pour favoriser la croissance des startups françaises et en faire des champions internationaux.

Reconnues pour leurs performances remarquables sur les marchés qu’elles adressent, elles connaissent une croissance continue et exceptionnelle, avec pour la majorité une forte présence à l’international.

Détectées par les Métropoles French Tech, les opérateurs – à Paris et en régions – et les partenaires, ces entreprises à fort potentiel ont rempli avec succès les critères exigeants du dossier de candidature au programme.

Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises - Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC - ont identifié cinq leviers pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance :

Cette 2è année du programme a été marquée par l’ouverture, en plus du numérique, de deux nouveaux secteurs : l’Industrie et la Santé (en cours d’expérimentation). Ce sont ces « pépites » de la French Tech que nous vous proposons de découvrir à travers ces pages.

Pour plus d'information rendez-vous sur la page du Pass French Tech.



x

Titre :

test