La FRENCH TECH

The Refiners : 9e investissement du Fonds French Tech Accélération

20 avril 2017 - Accélérateur de startups françaises et européennes dans la Silicon Valley, The Refiners annonce aujourd’hui une levée de fonds de 6,8 millions de dollars auprès du Fonds French Tech Accélération opéré par Bpifrance, des fonds d’investissement Partech, Idinvest, et Newfund et des investisseurs particuliers Xavier Niel, Phil Libin, Frederic Mazzella, et Jérôme Lecat.

Fondé en 2016 par Carlos Diaz, Pierre Gaubil et Géraldine Le Meur, The Refiners est un accélérateur de startups basé à San Francisco, dédié aux entrepreneurs étrangers dans la tech et le digital qui souhaitent donner une envergure globale à leur startup depuis San Francisco. The Refiners est entièrement géré et animé par des entrepreneurs français expérimentés.

Deux fois par an, l’accélérateur accueille entre 10 à 15 startups qui suivent un programme de 3 mois offrant toutes les clés d’une intégration rapide aux Etats-Unis sous forme d’acculturation aux us et coutumes business locales, de mentorat et d’accompagnement financier. La première promotion composée de 12 startups dont 10 françaises recrutées en septembre 2016 a levé près de 6 millions d’euros. Six d'entre elles ont également ouvert une antenne aux Etats-Unis.

La deuxième promotion composée de 13 startups européennes, dont 9 françaises, a intégré The Refiners le 20 mars 2017.  L’accélérateur ambitionne ainsi, d’ici 2019, d’accompagner entre 70 et 90 startups françaises et européennes dans leur développement international.

Le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 dans le cadre de l'Initiative French Tech et opéré par Bpifrance, est doté de 200 millions d’euros sur 5 ans dédiés au développement des accélérateurs de startups privés en France. Il est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Après Axeleo, Usine I/O, Breega, West Web Valley, QuattrocentoMD Start, Alacrité, et TechnoFounders, The Refiners est le 9ème investissement du fonds French Tech Accélération.



x

Titre :

test