La FRENCH TECH

Rassemblement de la French Tech avant le CES 2018

Le 19 décembre 2017, les startups françaises exposantes au CES 2018 (le grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association) ont été réunies à Station F à Paris avant leur départ à Las Vegas en janvier.

Lors de la première partie de la soirée, les startups exposantes au CES ont pu rencontrer des grands distributeurs français : Auchan, Boulanger, Carrefour,  Groupe Casino, Ex&Co, FNAC, Leroy Merlin, Lick, Pic Wic, et Orange.

La deuxième partie était dédiée à un partage d’expérience de Tony Fadell, inventeur de l’iPod et de l’iPhone et fondateur de Nest, suivi d'une présentation de l’étude « Europe is DeepTech » par le cabinet Wavestone, et enfin un moment de networking entre startups, grands distributeurs, journalistes, investisseurs, délégations amènant des startups au CES, et grands groupes.

Quelques chiffres clés de la présence française au CES 2018

365+ entreprises et structures exposantes françaises seront au CES 2018. Parmi elles, 320+ sont des startups ou des scaleups, dont 274+ exposantes dans l’Eureka Park (l’espace dédié aux startups).
Elles représenteront la deuxième délégation mondiale derrière les USA avec 280 startups. Loin devant les Pays-Bas (60 startups) et la Chine (55 startups).

Téléchargez le dossier de presse sur la présence française au CES 2018

C'était donc l'occasion pour le cabinet de conseil Wavestone de présenter les conclusions de leur étude "Europe is Deep Tech." Parmi les « key findings » :
- 61% des investisseurs internationaux interrogés classent la France dans les top 5 des destinations d’investissement pour la DeepTech.
- La France, pour la toute première fois, en première en Europe en termes d’investissement en capital risque.
- 88% des investisseurs pensent que la croissance sera plus forte en France que dans le reste de l’Europe.
- Les principaux atouts de la France sont l’Intelligence Artificielle, la BioTech, et l’IoT.

Téléchargez l'étude complète : Europe is Deep Tech

 

 



x

Titre :

test