La FRENCH TECH

Pollutec : Rejoignez le Pavillon French Tech pour présenter vos innovations et développer vos opportunités business

Sous l’impulsion des membres du Réseau Thématique French Tech #CleanTech #Mobility, La French Tech sera présente à la 28ème édition de Pollutec, Salon International des acteurs de l’environnement et de l’énergie, du 27 au 30 novembre à Lyon.

 

Un concentré d’innovations #CleanTech #Mobility pendant quatre jours à Lyon

Plus de 2 000 exposants et 70 000 professionnels issus de près de 130 pays présenteront leurs innovations dans les secteurs de l’eau, l’énergie, l’air, la biodiversité, l’aménagement urbain, la gestion et valorisation des déchets. Outre des espaces de démonstration, ces quatre jours seront rythmés par des conférences, remises de prix, séances de pitch.

Un stand French Tech au cœur du salon

Un espace French Tech permettra de regrouper, sous la bannière commune du coq rouge, les start-ups et scale-ups emblématiques de La French Tech. Idéalement situé près de l’entrée du salon, dans le Hall 4 qui est à l’interface de l’ensemble des halls spécialisés par secteur, ce stand offrira donc un coup de projecteur sur les start-ups et scale-ups en phase de croissance, souhaitant présenter leurs innovations et développer leurs opportunités business auprès d’une audience internationale.

La dynamique French Tech : une démarche collaborative pour l’internationalisation de nos pépites

La collaboration entre ReedExpo, la Métropole French Tech Lyon French Tech, la Métropole French Tech French Tech Normandy, French Tech Vendée, French Tech Hautes Pyrénées a permis la concrétisation de ce stand et la création d’une offre dédiée, adaptée au budget de ces pépites.

Certaines associations seront également en mesure de co-financer les stands des entreprises de leur territoire pour les aider à renforcer leur croissance à l’international.

Outre cette zone d’exposition, une série de « sessions start-ups / scale-ups » viendra séquencer ces quatre jours pour les entreprises exposantes : séances de pitchs auprès d’un panel de VCs, meet-ups avec les membres actifs du Réseau Thématique French Tech #CleanTech #Mobility, MasterClass, etc. (programme à venir).

 

Startups : vous souhaitez réserver un stand sur l’espace French Tech ?

L'offre pour les start-ups

Un « pack solo start-up » d’une valeur de 1 600 € HT vous a été dédié et inclut :

  • 1 desk de 3m2 avec 2 chaises et 1 signalétique haute pendant 4 jours
  • 1 créneau de pitch (présentation de 5 minutes) sur un espace d’animation dédié
  • Votre communication privilégiée : relai presse, réseaux sociaux (annonce de votre présence), logo sur la page innovation sur pollutec.com (rubrique start-up), newsletter innovation, visibilité privilégiée sur les documents de visite, signalétique sur site,
  • 1 pack exposition classic, qui inclut : page de présentation de votre entreprise sur www.pollutec.com + Espace  de présentation dans le catalogue du salon  +100 cartes d’invitation + badges exposants + 10 badges VIP + 1 catalogue + 1 bannière personnalisable + affichette Pollutec 2018 et stickers « J’expose à Pollutec » + Assurance Multirisques exposants dans les conditions définies aux articles 18 à 20 du Règlement Générale + Frais de dossier.

Quelques critères d'éligibilité

Les startups doivent avoir au minimum 2 ans d’existence, (et ne pas excéder les 15 ans d’existence) et avoir une stratégie d’internationalisation sur du court/moyen terme (6 mois à 2 ans) voire être déjà implantées sur plusieurs marchés.

Inscription et sélection

Si votre startup remplit les critères ci-dessus, vous pouvez vous rapprocher du Réseau Thématique French Tech #CleanTech #Mobility et/ou du Directeur/trice Délégué.e de votre Métropole French Tech.

 



x

Titre :

test