La FRENCH TECH

Mobilité : Appel à candidature au Startup Sesame Mobility

Startup Sesame Mobility 2016

LA FRENCH TECH S’ASSOCIE AU MONDIAL INNOVATION FORUM

Les startups de la mobilité font partie d’une thématique hautement dynamique. La robotique et l’intelligence artificielle sont au cœur de toutes les attentions du grand public, des institutions et des grands groupes. La reconnaissance des startups de la mobilité a été officialisée dernièrement avec  l’émergence du Réseau Thématique French Tech #CleanTech #Mobility.

La French Tech saisit l’occasion de les mettre en lumière en s’associant le 5 octobre au Mondial Innovation Forum. Cette conférence dédiée au futur du transport et de la mobilité se tient à Paris lors du Mondial de l’Automobile qui se déroule du 1er au 16 octobre. Le Mondial Innovation Forum est une nouvelle conférence internationale qui réunira 300 leaders de l’industrie automobile et du transport, de l’univers des startups et du milieu institutionnel. Un pavillon French Tech y accueillera les visiteurs ainsi que 20 startups de la #Mobility. Elles y exposeront leurs innovations, présenteront des démos et pourront échanger avec les invités triés sur le volet.

L’APPEL A CANDIDATURE AU STARTUP SESAME MOBILITY

Les startups #Mobility du monde entier ont jusqu’au 3 septembre pour candidater au Startup Sesame Mobility. La finale se déroule à Paris le 5 octobre au Mondial Innovation Forum. Les 8 startups finalistes pitcheront devant un jury spécialisé et seules 3 d’entre elles intègreront pendant 1 an le programme Mobility du Startup Sesame.

Les catégories de la #Mobility : Automotive, Energy, IoT, Logistics, Manufacturing, Service, Sharing Economy, Smart City, Software, Transportation, Travel, Communications, Entertainment, VR/AR.

Les critères d’éligibilité : être en mesure de présenter une version beta fonctionnelle de leur produit ou service ; disposer d’une équipe solide ;  être en recherche d’une levée de fonds ou d’une expansion à l’international. Start-ups de la #Mobility, candidatez !

Startup Sesame Mobility est le programme de Startup Sesame, une initiative dont l’objectif est de soutenir les startups dans leurs efforts de création de connexions et de développement à l’international. Avec cette intégration au programme, les startups apprennent à bâtir des stratégies événementielles innovantes pour se développer à l’international et renforcer leurs compétences de networking. Elles bénéficient également d’un réseau de mentors venus du monde entier comme Gregor Gimmy (BMW Startup Garage), Julie Mossler (Waze), Bindi Karia, Pierre-Eric Leibovici (Daphni), Ethan Pierse (Nest VC), Kat Borlogan (FiveByFive) et Barbara Belvisi (Hardware Club). Une équipe dédiée recommande aux startups sélectionnées les conférences les plus pertinentes à leurs besoins, facilite leur prise de parole sur scène et coache leur participation. Startup Sesame Mobility  aide également à la mise en relations sur place, lors des événements partenaires du programme : Slush (Helsinki), Pioneers Festival (Vienne), EcoMotion (Tel Aviv), New Mobility World (Francfort), le Mondial de l’Automobile (Paris) et d’autres à venir.

GAGNEZ UNE CHANCE D’EXPOSER SUR LE PAVILLON FRENCH TECH

En bonus, les startups candidates au Startup Sesame Mobility sont automatiquement candidates pour exposer gratuitement sur le Pavillon French Tech du Mondial Innovation Forum. Cette invitation comprend une place pour la conférence et la possibilité d’acquérir une deuxième place au tarif préférentiel de 175€.

Si vous souhaitez candidater uniquement au Pavillon French Tech c’est possible ! Contactez : Monica Badulescu sur monica@connectors.studio



x

Titre :

test