La FRENCH TECH

Les acteurs de la recherche publique au service des startups à French Tech Central au sein de Station F

Inria, l’institut de recherche public en sciences du numérique, s’installe à French Tech Central pour connecter les entrepreneurs au meilleur de la recherche publique française.

French Tech Central est le projet au sein de Station F dédié à tout l’écosystème French Tech. A la fois un lieu pour se rencontrer, un lieu anglophone d’accueil pour les talents étrangers, et 30 services publics au service des startups, French Tech Central est désormais également un lieu d’interface entre les startups et les talents scientifiques, à travers de ce partenariat avec Inria.

Téléchargez le dossier de presse

Le partenariat a été inauguré en présence de Guillaume Boudy, Secrétaire Général pour l'Investissement, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation le 19 février 2018.

Sous la direction d’Inria l’objectif du dispositif est de rapprocher l’écosystème de startups des laboratoires de Recherche. Au sein de French Tech Central Inria mobilise et coordonne les acteurs de la recherche publique dans le domaine du numérique pour :

  • être à l’écoute des startups pour identifier leurs besoins vis à vis de problématiques liées à la recherche, et les accompagner dans leur développement,
  • favoriser les rencontres entre startups et chercheurs,
  • et organiser régulièrement des présentations de résultats, des keynotes, des masterclasses, des démonstrations afin de faire le point sur l’état de la recherche dans les domaines d’intérêt des startups.

Depuis sa création en 1967, Inria a pour mission d’associer recherche et impact économique et sociétal. Inria transfère vers les startups, les PME et les grands groupes ses résultats et ses compétences, dans des domaines tels que la santé, les transports,  l'énergie, la communication, la sécurité et la protection de la vie privée, la ville intelligente, l’usine du futur…  

Les startups peuvent rencontrer les acteurs de la recherche publique à French Tech Central par plusieurs moyens : des  masterclasses, des démonstrations de technologies mensuelles, et des rendez-vous individuels avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) ou Inria (Institut de recherche public en sciences du numérique) ; ce dernier peut vous mettre en relation avec d’autres instituts de recherche partenaires (CEA, CNRS, etc).

 



x

Titre :

test