La FRENCH TECH

Lancement du Paris French Tech Ticket

Dossier de presse Paris French Tech Ticket à télécharger ici.

Paris, capitale des startups !

Ces  derniĂšres  annĂ©es, l’écosystĂšme de startups français a fait preuve d’une dynamique remarquable, emmenĂ©e par une nouvelle gĂ©nĂ©ration d’entrepreneurs, investisseurs, ingĂ©nieurs, designers et de nombreux autres talents. Cette French Tech fait bouger les lignes trĂšs rapidement, et la France est certainement aujourd’hui Ă  un point de bascule.

La meilleure preuve en est Paris, qui avec tous ses acteurs de l’innovation et sous l’impulsion d’une volontĂ© politique forte s’est plongĂ©e dans une vĂ©ritable Ă©bullition. Avec plus de 40 incubateurs, 80 espaces de coworking, 20 fablabs, prĂšs de 1 500 start-ups qui se crĂ©ent tous les ans, des success stories qui se multiplient, Paris tĂ©moigne d’un dynamisme exceptionnel, reconnu et saluĂ© par les classements internationaux. Paris aspire dĂ©sormais Ă  consolider son rĂŽle de capitale mondiale de l’innovation, en visant l’excellence et l’internationalisation.

Les enjeux de l'internationalisation de la French Tech, l'écosystÚme français des startups

La vitalitĂ© d’un Ă©cosystĂšme innovant se nourrit de la diversitĂ© de ses acteurs. C’est pourquoi la Ville de Paris et l‘Etat, dans le cadre de l’initiative French Tech, joignent leurs forces et expĂ©rience avec l’ambition partagĂ©e de faire de Paris une capitale mondiale des startups. A l’instar de pays comme le Chili ou le Royaume-Uni, et dans un contexte de forte mobilitĂ© des talents et de compĂ©tition entre les capitales internationales, ils proposent le Paris French Tech Ticket pour attirer les entrepreneurs Ă©trangers dĂ©sirant crĂ©er ou dĂ©velopper leur startup Ă  Paris.

Paris French Tech Ticket : un programme pour attirer en France les startupers internationaux

Welcome Pack Paris

Le programme s’adresse aux entrepreneurs Ă©trangers venant de partout dans le monde, Ă©ventuellement dĂ©jĂ  prĂ©sents en France, par exemple terminant leurs Ă©tudes, et porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux, en crĂ©ation ou dĂ©jĂ  crĂ©Ă©. Les fondateurs doivent ĂȘtre entre 1 et 3 avec un seul français au maximum par Ă©quipe. 50 entrepreneurs sont attendus pour la premiĂšre session de 6 mois.
Le dispositif d'accueil prévoit :

- une procĂ©dure accĂ©lĂ©rĂ©e pour l’obtention d’un titre de sĂ©jour
- un prix de 12 500€ pour 6 mois. Cette procĂ©dure d’attribution du prix pourra ĂȘtre renouvelĂ©e une fois (soit 25 000€ pour un an). Le montant, versĂ© par Bpifrance, est valable pour chaque membre de l’équipe-projet.
- un hĂ©bergement gratuit dans une structure d’accompagnement partenaire ; 9 incubateurs parisiens sont impliquĂ©s avec une coordination de Paris&CO
- un programme d’animation dĂ©diĂ©
- un « Help Desk » qui pourra assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives.
- une aide Ă  l’installation personnelle apportĂ©e au travers du Paris Landing Pack (dispositif d’appui Ă  l’installation d’entrepreneurs Ă©trangers Ă  Paris)
- des tarifs avantageux sur les vols Air France, l’octroi d’une carte de fidĂ©litĂ© Gold et une visibilitĂ© pour la startup via Air France.

Une premiÚre expérimentation du programme sera donc lancée à Paris à partir de septembre 2015 :

- Juin 2015 : ouverture de la plateforme pour dépÎt des projets
- Fin Septembre 2015 : fermeture des candidatures
- Décembre 2015 : annonce des lauréats
- Janvier 2016 : arrivée des premiers lauréats en France.

Plus de détails sur le programme (critÚres d'éligibilités, calendrier, incubateurs partenaires...) sur le site du  French Tech Ticket.
 



x

Titre :

test