La FRENCH TECH

La Métropole French Tech Montpellier inaugure son bâtiment Totem

Montpellier, le 19 avril 2017

 

La Métropole French Tech Montpellier inaugure aujourd’hui son bâtiment Totem aménagé dans l'ancien Hôtel de Ville de Montpellier et appelé « L’Hôtel French Tech ».

Le bâtiment Totem est une des étapes clé du cahier des charges engagé depuis 3 ans par les Métropoles French Tech. Il est le lieu de rassemblement à l’écosystème de start-ups de son territoire.

Situé en plein centre-ville, ce bâtiment de 3160m2 permet à l’ensemble de l’écosystème French Tech Montpellier de s’y retrouver et de rencontrer toute l’année l’équipe de la French Tech Montpellier.  Sa proximité avec la gare et de nombreux autres modes de transport en fait un lieu ouvert sur l’ensemble du territoire régional.

L’Hôtel French Tech proposera à l’écosystème :

  • Des animations et des programmes d’accélération,
  • L’hébergement d’entreprises innovantes et d’équipes de recherche publique,
  • L’hébergement des partenaires de l’équipe d’animation de la French Tech,
  • Des services et des offres d’infrastructures aux entreprises,
  • Un lieu d’expérimentation sur les usages,
  • Une vitrine de l’écosystème régional à destination des acteurs nationaux, internationaux et du grand public,
  • Des programmes d’accueil des talents, formation au numérique…

3 acteurs de l’écosystème participeront également à l’animation du lieu : Pepite LR (dispositif national qui vise à accompagner les étudiants qui souhaitent monter un projet de création d’entreprise), Les Ecoles du Numérique (Up To, Nouas et Passerelles), et Le Lab’O (dispositif porté par la Préfecture de Région Occitanie, visant à assurer la transition numérique de l’administration territoriale de l’Etat).

1.100m2 sont réservés au co-working. 13 startups y sont déjà hébergées et de l’espace supplémentaire a été « gelé » pour leur permettre d’y grandir : 458 Studio, Alt Shift, Bear, BeClood, Expernova, Isotropix, Nelis, Prollision, Scimob, Soluciel, Synchrone Studio, Virdys et Wemap.

À terme, un 2e bâtiment de 12 000 m² le remplacera, réunira l’écosystème Montpellier French Tech dans le quartier Cambacérès à proximité de la future gare TGV de Montpellier et au cœur d’un parc d’activités réunissant des entreprises et des écoles dédiées.



x

Titre :

test