La FRENCH TECH

La French Tech au 4YFN du Mobile World Congress à Barcelone

Les startups françaises partent de plus en plus et de plus en plus tôt à l’international. Dès lors l’internationalisation est devenue un levier fondamental pour la croissance de ces jeunes pousses à la fois pour intégrer des talents internationaux, inciter des entrepreneurs à s’installer en France ou favoriser le développement à l’international. C’est l’objectif d’ailleurs des outils French Tech mis en place :

  • French Tech Ticket : un programme pour accueillir des talents internationaux qui souhaitent monter leur startup en France
  • French Tech Visa : une procédure simplifiée et accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour pour les talents étrangers éligibles
  • Pass French Tech : une offre premium pour les entreprises en hyper-croissance opérée à Paris et dans les Métropoles French Tech

4YFN, le point de rencontre des startups tech internationales au Mobile World Congress

Le 4YFN, qui signifie « Four Years From Now » a été créé en 2013 en marge du Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon de l’industrie de la mobilité. Au sein de ce grand salon qui se tient du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone, la plateforme 4YFN rassemble les startups digitales les plus innovantes de plusieurs secteurs.

Le 4YFN est structuré autour de 3 thèmes centraux : Disrupted by Mobile, The Internet of Things et Digital Media. Sur trois jours, 275 speakers du monde entier interviendront sur ces sujets y compris notamment :

  • Sir Martin Sorrell, WPP Group
  • Marcus Weldon, Nokia
  • Harper Reed, Paypal
  • Michael Spiegelman, Netflix
  • Fernando Fanton, Just Eat
  • Terry von Bibra, Alibaba
  • Zack Weisfeld, Microsoft Ventures
  • Dov Moran, Grove Ventures

L’évènement s’internationalise et s’agrandit de plus en plus chaque année. Avec plus de 160 pays représentés à cette 4e édition, le 4YFN est devenu une des plus grandes plateformes internationales dédiées à l’entrepreneuriat digital. 700 investisseurs et grands groupes internationaux y sont attendus cette année.

C’est donc l’occasion pour les entrepreneurs d’écouter, de networker, et de solliciter des rendez-vous avec les plus grands investisseurs et autres acteurs clés du secteur digital.

Quelle sera la présence de la French Tech cette année ?

En 2017,165 entreprises françaises seront présentes parmi les 2.200 exposants au MWC, dont des entreprises en hyper-croissance lauréates du Pass French Tech : Adveez, Mozoo, Giroptic, AT Internet, Sublime Skinz, Pradeo, Air Lynx, Famoco, Cedexis, Oledcomm, et Secure IC.

Une douzaine de pépites et de programmes tricolores exposeront parmi les 600 startups tech internationales au 4YFN :

Algolia

#SaaS : Moteur de recherche pertinent et rapide facilement intégré sur leurs sites internet et applications mobiles

Caracal

#IoT : Solution connectée permettant le suivi de la tension artérielle

DN Electronics

Conception et commercialisation des produits High Tech de mobilité (Tablettes, Smartphones, Objet Connectés)

Moore

#IA : Première clé USB avec une capacité de mémoire illimitée

Oneragtime

#Fintech : Plate-forme de capital-risque en demande

Magency

#IoT #SaaS : Solutions digitales pour faciliter l’implication et la prise des décisions des collaborateurs en réunions professionnelles

Oui Smart

#IoT : Accessoires mobiles audio, vidéo, et câble

Uppersafe

#Sécurité : Solutions pour protéger les appareils mobiles des attaques informatiques

Tagpay

#Fintech : Système bancaire permettant ses utilisateurs de recevoir leurs salaires, demander un prêt, et payer avec un smartphone

Tempow

#Mobile : Solution permettant la connexion d’un smartphone, tablette, télévision, ou ordinateur avec plusieurs appareils Bluetooth en même temps

Wiidii

#IA : 1er Assistant Personnel Hybride sous Android & iOS

Alcatel at 4YFN

#IoT : Programme d’accélération

Startup Sesame

#IA : Programme d’accélération

 

La French Tech soutient le “Founders & Investors Programme,” programme de networking entre startups, investisseurs et autres partenaires potentiels pendant le 4YFN. Des sessions de pitch de startups à des investisseurs et grands groupes auront lieu chaque jour. Des séances de networking sont organisées par secteur pour développer des opportunités entre startups, entrepreneurs, investisseurs, et clients potentiels.

Voici le programme de la présence française autour du 4YFN :

27 février 21h : Chairman’s Reception (sur invitation). Cocktail organisé en partenariat exclusif avec La French Tech pour le lancement du salon, en présence de Yossi Vardi, président du 4YFN. Environ 250 personnes y sont attendues (startups, investisseurs, journalistes, et autres membres de la communauté d’entrepreneurs du Hub French Tech Barcelona).

28 février : « French Tech Barcelona Meets La French Tech : Warm Up Breakfast » (sur invitation).  Un petit déjeuner au stade du FC Barcelone, Camp Nou, en présence de Paulin Dementhon (DRIVY), Romain Dillet (TECHCRUNCH), Stéphanie Hospital (ONERAGTIME), et Juan Alvarez de Lara (SEED & CLICK) pour réunir les startuppers français de passage à Barcelone et la communauté du Hub French Tech Barcelona.

28 février 14h-18h : 5 startups de la French Tech Barcelona s’exposeront sur le Café Lounge French Tech où se tiendra également une soirée networking organisée par la communauté d’entrepreneurs du hub French Tech Barcelona. (Ouvert à tous à condition d’avoir un accès au 4YFN)

 

DAYSK

 

#SAAS : Une appli géolocalisée qui aide à trouver un espace de coworking en temps reel.

 

DRAAGU

 

#Media : Une start-up qui monétise les photos mobiles non publiées. Son appli cartographie automatiquement vos images et vous notifie quand elles 'matchent' avec une recherche client, tout en gardant vos images privées invisibles.

 

THE KEEPERS

 

#IoT : The Keepers améliore l'expérience client dans les ERP (Centres commerciaux, aéroports, parkings, stades, salles de concerts, cinémas...) grâce au premier service de consigne - automatique et connecté - pour casques de motos.

 

YUGO URBAN MOBILITY

 

#Mobilité : Accès aux scooters électriques à la demande depuis un smartphone.

CLICANDWALK

 

#Data : Leader européen du Crowdmarketing. Grace à sa communauté de 400.000 consommateurs connectés, cette appli permet aux entreprises de voir en temps réel si leurs produits et services sont visibles, comprendre les habitudes de consommation à la maison et vérifier la mise en œuvre de ses efforts de marketing (dans les vitrines, sur les panneaux d’affichage etc.).

 

28 février 16h-16h25 : Keynote sur la grande scène. « Facebook Meets La French Tech: Celebrating Tech Innovation in France ». L’annonce du partenariat entre Facebook et Station F, le futur plus grand campus de startups du monde, montre la volonté de Facebook de soutenir et investir dans la prochaine génération de startups françaises. Julien Decot, Directeur des partenariats à Facebook EMEA, échangera avec deux entrepreneurs de la French Tech sur les opportunités et les challenges rencontrés par les startups en France sur scène. (Ouvert à tous à condition d’avoir un accès au 4YFN)

1er mars 15h-15h45 : “Do You Have the Right Building Blocks for Building Great Mobile Search?” La French Tech Workshop avec Liam Boogar d’Algolia(Ouvert à tous à condition d’avoir un accès au 4YFN)

1er mars 16h30-16h55 : "Entrepreneurs' stories: Building in Europe Scaling Globally." Keynote sur la petite scène animé par Stéphanie Hospital de OneRagTime en présence de Taig Khris de OnOff et German Leon d'Exipple(Ouvert à tous à condition d’avoir un accès au 4YFN)

 



x

Titre :

test