La FRENCH TECH

J-3 pour postuler au programme French Tech Diversité

Les candidatures au programme French Tech Diversité sont ouvertes jusqu'au 17 avril minuit (23h59 +1) !

Ce programme vise à promouvoir la diversité sociale dans l'écosystème de startups français, en détectant, accompagnant et soutenant les projets de startups les plus prometteurs portés par des entrepreneurs issus de la diversité sociale.

Aujourd’hui l’écosystème des startups présente une forte uniformité sociale. Il existe peu de diversité sociale chez les entrepreneurs ou les employés de startups. Cette homogénéité reproduit de fait celle existant par exemple dans l’enseignement supérieur : par exemple, d’après la Conférence des Grandes Ecoles, 83% des fondateurs de startups françaises présentes au CES en 2016 ont été formés dans les Grandes Ecoles.

Or les quartiers les moins privilégiés, tout comme le reste de la France, voient chaque jour des projets entrepreneuriaux se créer et grandir. Il y existe même une surreprésentation des entreprises atteignant la taille de 10 à 250 salariés en comparaison du reste de la France (cf. Etude Bpifrance Le Lab et Terra Nova 2016). De plus, il ressort de l’étude Impact Altavalue 2016 que les PME implantées dans les Quartiers de la Politique de la Ville (QPV) ont à la fois un CA moyen plus élevé et une croissance plus rapide que sur l’ensemble du territoire français. Il y a donc un vivier d’entrepreneurs capables de s’engager dans de tels projets innovants, ambitieux et à forts potentiels économique et d’emplois.

Retrouvez l'ensemble du programme sur http://www.lafrenchtech.com/en-action/french-tech-diversite

La première promotion comptera 35 startups qui seront sélectionnées pour rejoindre le programme en Ile-de-France pendant 1 an à partir de juin 2017.

Candidats, choissiez votre incubateur en fonction de votre stade de développement et vos thématiques (plus de détail dans le dossier de presse et sur la plateforme de candidature).



x

Titre :

test