La FRENCH TECH

Hardware Club se dote d’un fonds d’investissement de plus de 25 M€

le 15 juin 2017 - La société d’investissement dédiée au financement de startups hardware, Hardware Club se dote d’un fonds d’investissement de plus de 25 M€ avec le soutien du Crédit Mutuel Arkéa et du Fonds French Tech Accélération.

Le fonds institutionnel du Hardware Club, baptisé  « Hardware Club Fund 1 », constitue le premier fonds de Seed européen dédié à la thématique du hardware avec pour objectif de créer des champions internationaux d’ici à 2025.

Crée en 2015 par Alexis Houssou et Barbara Belvisi, épaulés par leur associé Jerry Yang, Hardware Club est une société d’investissement basée sur la plus grande communauté de startups Hardware au monde. Le club sélectionne, partout dans le monde, les startups les plus prometteuses et les aide à se développer à grande échelle en leur apportant un soutien sur des problématiques clés telles que la production et la distribution.

Hardware Club réalise des investissements en Seed, de la phase d’amorçage au premier tour institutionnel, pour des tickets allant de 150.000 euros à 1,5 million d’euros. Le Hardware Club Fund 1 se focalisera plus précisément sur quelques thématiques comme la santé connectée, la maison connectée, le bâtiment intelligent ou les transports de demain.

Le Hardware Club a déjà réalisé plus d’une dizaine d’investissements en amorçage dans des startups françaises et internationales dont Prynt (polaroïd nouvelle génération et record français sur Kickstarter), Keecker (robot intelligent pour la maison), Aryballe (premier capteur de nez électronique), Lima (cloud personnel) ou Reach Robotics (robots de jeu basés sur la réalité augmentée).

Le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 dans le cadre de l'Initiative French Tech et opéré par Bpifrance, est doté de 200 millions d’euros sur 5 ans dédiés au développement des accélérateurs de startups privés en France. Il est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Après Axeleo, Usine I/O, Breega, West Web Valley, QuattrocentoMD Start, Alacrité, TechnoFounders, et The Refiners, Hardware Club est le 10ème investissement du fonds French Tech Accélération.



x

Titre :

test