La FRENCH TECH

Génération Startup : la French Tech forme les (très) jeunes entrepreneurs !

Soixante pourcent des Français de 18-24 ans veulent créer leur propre entreprise selon une étude menée par OpinionWay en janvier 2017 (contre 55% en 2016), soit deux fois plus que la moyenne de la population ! Dans ce contexte où de plus en plus de jeunes Français rêvent d’être startupper, il devient indispensable de les accompagner dès le lycée.

Ainsi, l’année dernière 3.000 collégiens et lycéens sont venus à la rencontre de 300 startups dans le cadre de l'initiative Option Startup par Paris & Co. L’objectif de l’initiative était de sensibiliser les jeunes et recueillir leurs réactions aux produits des startups.  Les élèves ont eu l’opportunité d’écouter des pitchs, poser des questions, tester des produits, découvrir les métiers, et discuter avec les fondateurs, développeurs, et marketeurs. Les jeunes ont visité des incubateurs, comme le 104Factory; des pépinières d'entreprises et des espaces de coworking comme Numa ou le Cargo; et des écoles, comme 42.

Une autre opportunité arrive bientôt, l'accélérateur de startups NUMA organise le NUMA CAMP entre le lundi 26 juin et le vendredi 7 juillet 2017 pour initier des lycéens aux techniques de l’entreprenariat et à la création et gestion de projet à travers une formation composée d’éléments théoriques et pratiques utilisés par les programmes d’incubation et de MBA.

La formation s’articule autour de trois objectifs d’apprentissage principaux :

1. Comprendre les différentes dimensions de l’entrepreneuriat d’un point de vue économique, social et technologique; et les enjeux d’aujourd’hui et de demain en termes d’innovation.
2. Appliquer les outils et les méthodes de développement des startups à travers un plan de travail pratique durant lequel les élèves deviennent entrepreneurs.
3. Développer les capacités d’initiative et de communication verbales et visuelles des élèves à travers différents types de présentations, d’activités et d’interaction avec des entrepreneurs.

Informations pratiques

Dates du programme : lundi 26 juin au vendredi 7 juillet
Le NUMA CAMP se déroulera dans les locaux de NUMA, 39 rue du Caire 75002 PARIS
Le programme finira par un demo-day (présentation des projets devant un public), de nombreux lots seront à gagner.
Cette formation est entièrement gratuite.
Pour s’inscrire les lycéens doivent répondre au questionnaire de motivation en suivant ce lien avant le 12 mai 2017. Le nombre de places étant limité à 20 personnes, les meilleures candidatures seront convoquées par la suite pour un entretien de motivation individuelle.
Pour plus d’informations : https://learn.numa.co/events/numa-camp-paris-fr/



x

Titre :

test