La FRENCH TECH

Futur en Seine 2017, le festival tech francilien sous le signe de l’IA

Paris, le 7 juin 2017,

Le festival Futur en Seine, créé en 2009 par Cap Digital, se veut un lieu d’échange international, gratuit et ouvert à tous, dédié aux innovations technologiques, qui compte 30 000 visiteurs en 2016.

Futur en Seine ce sont deux festivals : le « IN », cette année pour la première fois à la Grande Halle de La Villette, qui se déroule du 8 au 10 juin et où l’on peut retrouver conférences et autres démos de startups. Mais il y a aussi le « OFF » qui se déroule partout en Ile-de-France du 8 au 18 juin, où chaque acteur de l’écosystème et de la tech peut inscrire son événement dans la programmation de Futur en Seine.


Retrouvez-y entre autre :

  • Une grande « Marketplace »  pour les produits, services et technologies innovants, en recherche de clients, investisseurs, partenaires technologiques, notoriété...
  • Des « Experience Labs »  pour exposer certains projets qui proposent une expérience différente du numérique, une réflexion voire un détournement des usages, un regard artistique, critique, décalé, fun, sur les technologies numériques.
  • De très nombreuses Démos de startups à la Grande Halle de la Villette
  • Un programme business et international avec des workshops scène internationale Jeudi (11h00-18h00)  et une plateforme de matchmaking Meet&Match Jeudi (14h00-18h00).

Gratuit et ouvert à tous.

Un programme sous le signe de l’IA

Au programme de cette nouvelle édition, un thème principal : l'Intelligence Artificielle.
Les matinées du jeudi et du vendredi seront consacrées à l’intelligence artificielle. Nous avons repéré pour vous 2 conférences :

- Jeudi 8 : IA Made in France (prise de parole de Paul François Fournier de Bpifrance)
- Vendredi 9 : Invest in AI, France is ready

Un festival au féminin

Une autre belle ambition de Futur en Seine cette année : un panel d’investisseurs 100% féminin, et l’ensemble du cycle Intelligence(s) verra sur scène au minimum 50% de femmes intervenantes. Y interviendront Marie Ekeland (Co-fondatrice du fond d’investissement Daphni) ou encore Miranda Brawn (Co-fondatrice de colorintech.org). Découvrez les conférences et interventions au féminin sur le thème du « travailler ensemble », de la relation « femme machines » et des « lutteuses pour un monde meilleur ».

Les innovations des startups françaises récompensées

6 sessions de pitch thématiques de startups auront lieu les 8 et 9 juin prochain à Villette Makerz sur les thèmes : #SmartCity  #Industries créatives #Retail #E-Santé  #Travail  #Education. Une dizaine de start-up françaises et internationales, à la recherche de partenaires financiers, pitcheront leur projet innovant dans chacune des sessions incluant un temps de networking. Découvrez la liste des startups sélectionnées.

 

Le 8 juin seront décernés les Futur en Seine Awards, lors d’une cérémonie transmise en live sur Youtube et Facebook. Le but ? Distinguer les meilleurs projets et faire rayonner les start-up les plus innovantes. Prix du jury, Prix du public, Prix du design… à chaque innovation son prix. Le prix du public est ouvert au vote du grand public jusqu’au 8 juin ! Du 5 mai au 8 juin, tous les fadas d’innovation sont invités à voter sur la plateforme développée par Qwant, pour désigner la meilleure démo parmi toutes celles en test à la Grande Halle de la Villette. A vos claviers !



x

Titre :

test