La FRENCH TECH

French Tech Visa for Founders : les incubateurs et accélérateurs partenaires en 2018

French Tech Visa

Le French Tech Visa est conçu pour faciliter l’accueil des talents internationaux qualifiés de la tech dont l'écosystème French Tech a besoin, qu’ils soient fondateurs de startup, salariés ou investisseurs. Ouvert depuis le 15 juin 2017, le French Tech Visa est une procédure simplifiée et accélérée d’obtention de titre de séjour pour ces talents internationaux.

Les entités les mieux à même de promouvoir l’écosystème français à l’international et d’attirer en France des talents internationaux, sont les acteurs eux-mêmes de cet écosystème : ses incubateurs, ses startups en hyper-croissance, etc.  Le French Tech Visa est donc un outil leur permettant d’attirer plus facilement des talents internationaux.

Les objectifs poursuivis par le programme :

- Donner de la France une image de terre d’accueil privilégiée pour les talents de la Tech ;
- Promouvoir à l’international la richesse de l’écosystème de la French Tech : ses incubateurs tournés vers l’international, ses startups en hyper-croissance, ses opportunités d’investissement, etc.
- Attirer des talents étrangers (fondateurs de startups, talents souhaitant rejoindre une startup française, ou encore investisseurs) afin d’enrichir et d’internationaliser l’écosystème français ;
 

Suite à l’appel à candidatures lancé en novembre 2017, 51 incubateurs et accélérateurs ont été sélectionnés pour devenir partenaires du French Tech Visa for Founders  sur la base de leur capacité à accueillir des projets portés par des entrepreneurs internationaux en 2018.

Ils seront le point d'entrée pour les entrepreneurs étrangers souhaitant développer leur projet dans l’écosystème français. Leur venue sera facilitée grâce au French Tech Visa. Chaque partenaire propose un programme d’accompagnement en anglais, un espace physique d’hébergement et des aides à l'intégration dans l’écosystème French Tech.

Les incubateurs sélectionnés sont répartis à travers tout le territoire : les 13 Métropoles French Tech et Paris Ile-de-France sont représentés. 26 des 51 incubateurs sont partenaires du French Tech Visa pour la première fois.

 

Les nouveaux incubateurs et accélérateurs partenaires du French Tech Visa :

Découvrez-les également sur le site web du French Tech Visa.

Pour plus d’informations en anglais, rendez-vous sur le site web officiel du French Tech Visa.
Et en français, consultez la page French Tech Visa.



x

Titre :

test