La FRENCH TECH

Classement FT 1000 : le Palmarès du Financial Times des entreprises européennes à forte croissance

Le Financial Times et Statista ont publié mi-avril le classement 2018 des 1000 entreprises européennes dont le chiffre d’affaires a le plus cru de 2013 à 2016. L’étude a été réalisée dans 31 pays européens sur des entreprises dont le chiffre d’affaires était supérieur à 100 000 euros en 2013 et à 1,5 million d’euros en 2016.

Cette année, la France se place en deuxième position avec 197 entreprises classées au total, juste derrière l’Allemagne qui dénombre 266 sociétés, mais devant le Royaume-Uni qui en compte 157, l’Espagne 133 et l’Italie 105. Une performance française meilleure que le palmarès 2017 où 138 sociétés étaient répertoriées tous secteurs confondus.

Zoom sur le Top 10 français

La première entreprise française à se démarquer en 9ème position du classement est Project X Paris, un créateur de vêtement streetwear pour hommes et femmes enregistrant un taux de croissance annuel moyen de 307,4 %. VLC Travel, plateforme de réservation de transports en ligne dédiée aux professionnels du tourisme la suit de près en se classant 12ème, ainsi que SendinBlue, 14ème, spécialisée dans le marketing digital des PME. Actility, lauréat du Pass French Tech* est une plateforme pour objets connectés à bas débit qui se place au 25ème rang.

My Show Must Go On, everBe, Avenir Renovations, Conserto, All Seafood Company et Eskimoz se positionnent également dans le Top 10 français.

Dans le Top 100 du palmarès, on relève 16 entreprises françaises dont CliQéo, Sica SAS, Nova Groupe, Happy Company et Theano Adivsors.

La Tech, le secteur le plus représenté du palmarès

Avec 155 entreprises classées tous pays confondus, la technologie est le secteur le plus représenté du classement. La France se distingue avec 28 entreprises répertoriées dans ce domaine, à égalité avec le Royaume-Uni, mais devançant l’Allemagne qui en compte 24, l’Espagne 16 et l’Italie, 11.

Focus sur les 15 entreprises lauréates du Pass French Tech* qui sont listées au palmarès : Actility, FraudBuster, Attestation Légale, Sublime Skinz, Lemon Way, Net Reviews, Boa Concept, Ludilabel, Adyoulike, Younited Credit, Matooma, Median Technologies, Reputation VIP, Obiz Concept et JeChange.

Au regard des chiffres de ce classement européen des sociétés à plus forte croissance, la France et son écosystème d’entreprises en plein essor se révèlent incontestablement dynamiques et attractifs, notamment dans le secteur de la technologie ces dernières années.

Bravo à toutes les entreprises françaises du palmarès 2018 !

*Le Pass French Tech est le programme d’accompagnement des entreprises françaises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. En savoir plus



x

Titre :

test