La FRENCH TECH

CES 2017 : La French Tech, 2ème délégation mondiale de startups dans l’Eureka Park

Dans quelques jours s’ouvre le Consumer Electronic Show de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel mondial de l’électronique grand public, qui fête cette année ses 50 ans.

Le CES est un temps fort pour les startups de la French Tech. Il s’est imposé comme le salon mondial BtoB aujourd’hui incontournable pour toutes les entreprises et startups qui veulent lancer leurs produits, pénétrer le marché américain, rencontrer des distributeurs et investisseurs du monde entier, se faire repérer par les medias internationaux…

Cette année encore, un rassemblement des startups françaises exposantes au CES est organisé à Paris avant le départ. La soirée a lieu le 14 décembre sur invitation des startups exclusivement.

La French Tech, deuxième délégation mondiale dans l’Eureka Park, l’espace dédié aux startups.

Cette année, la France représentera la 3ème présence mondiale au CES avec 275 entreprises et structures exposantes, après les Etats-Unis avec 1713 entreprises et la Chine 1307 entreprises.

Parmi ces entreprises françaises exposantes, la grande majorité sont des startups.
233 ont été recensées, dont 178 rien que dans l’Eureka Park, l’espace dédié aux startups. Elles représentent dès lors la deuxième délégation mondiale de l'Eureka Park avec 32% des startups
(Juste derrière les Etats-Unis -203 startups- et loin devant Israël, la Corée du sud ou encore la Chine).

Pour mémoire, les startups françaises au CES étaient au nombre de 66 en 2015, 128 en 2016 et donc 178 en 2017.

Au cœur de ce rassemblement de masse : l'Internet des objets, considéré par de nombreux analystes comme « la prochaine révolution industrielle ». En France, l’IOT devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros en 2020, selon l'Institut Montaigne et le cabinet de conseil américain A.T. Kearney.

 

Pourquoi une telle croissance de la présence française au CES ?

La French Tech de l’Internet des objets s’impose depuis 3 ans au CES International de Las Vegas et confirme sa place parmi les leaders mondiaux, avec des startups et scale-ups emblématiques comme Sigfox, Qowisio, Netatmo, Parrot, Devialet, Withings (racheté cette année par Nokia), Visiomed  ou des émergentes très prometteuses comme CybelAngel, Famoco, Giroptic, Awox, ou encore SevenHugs.

La qualité des ingénieurs et designers français, un tissu industriel performant pour la sous-traitance de la production électronique et logicielle ou encore les expertises reconnues en analyse de données et en intelligence artificielle sont les arguments avancés pour expliquer cette dynamique puissante du secteur de l’Internet des Objets en France.

La créativité des startups françaises a d’ailleurs été largement récompensée par des CES Innovation Awards 2017 à l’occasion du CES Unveiled (d’autres gardent le suspense jusqu’à Las Vegas).

Découvrez la liste complète des startups de la présence française au CES 2017 en téléchargement.

Par ailleurs, les grands groupes français plébiscitent  la vitalité des startups de la French Tech  dans ce secteur et s’engagent avec elles pour innover : La Poste (avec son Programme French IoT),  Engie (investisseur dans SigFox notamment), Legrand (investisseur dans Netatmo).
Les grands distributeurs français se sont également engagés depuis 2015 dans la promotion des «  Objets connectés de la French Tech » en les référençant dans leurs rayons : Auchan, Boulanger, Carrefour, Groupe Casino, Darty, Fnac, Leclerc, Leroy Merlin, Lick, Orange, Système U ou encore VentePrivée.

 

#APPEL : Aidez-nous à recenser les startups françaises présentes au CES 2017 !

Cette année encore nous recensons l’ensemble des entreprises françaises présentes au CES, qu’elles soient exposantes ou visiteurs, grand groupe ou startups, venues en délégation ou par leurs propres moyens, exposantes dans ou hors de l’Eureka Park.

Découvrez les 90 startups déjà recensées sur notre plateforme !

Aidez-nous à compléter ce recensement pour atteindre les 233 startups exposantes. Partagez ce lien autour de vous ! L’inscription prend environ 7 minutes.

Votre société sera valorisée dans les actions de communication et notamment dans les relations presse françaises et internationales. Ce recensement vous permettra :

>>> d’apparaitre sur cette plateforme regroupant l’ensemble des startups françaises exposantes au CES. Elle sera visible par les journalistes, les parties prenantes et le grand public, avant et pendant le CES 2017, et accessible notamment sur le stand officiel de La French Tech dans l’Eureka Park ;

>>> d’être intégré à l’ensemble des communications relatives à la présence de la French Tech au CES 2017 (Relations presse, relations publiques), au niveau national et international, vers les médias et influenceurs français et internationaux;

>>> d’être tenu informé du programme de l’ensemble de la présence française au CES 2017.

 

La mission French Tech, l’équipe qui pilote l’initiative French Tech au Ministère de l’Economie et des Finances, organise depuis 3 ans un recensement des startups françaises présentes au CES en partenariat et en coordination avec l’un de ses partenaires fondateurs Business France.



La présence française au CES 2017

Les startups et entreprises

en hyper-croissance

recensées au CES 2017 à Las Vegas

(mise à jour du 02/01/2015)

PDF iconTéléchargez la liste complète

Retrouvez le dossier de presse :

Dossier de presse : CES 2017

 

x

Titre :

test