La FRENCH TECH

Axeleo Capital I : 25 M€ pour les startups de l’Enterprise Technology

Logo d'Axeleole 5 juillet 2017 - Plateforme d’accélération spécialisée dans l’Enterprise Technology, Axeleo a annoncé un closing initial de 25 millions d’euros pour son premier fonds d’accélération, baptisé Axeleo Capital I, avec le soutien de VINCI Energies,  la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Crédit Agricole, BNP Paribas, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes,  et du Fonds French Tech Accélération.

Tout premier investissement du fonds French Tech Accélération en avril 2015, Axeleo franchit une nouvelle étape avec ce closing qui renforcera sa capacité à fournir aux startups du secteur un support entrepreneurial, opérationnel et financier. Axeleo Capital I consacrera dès 2018 jusqu’à 50 millions d’euros au financement des startups de la phase d’amorçage à la Série A. Il s’adresse aux jeunes entreprises innovantes qui ciblent des clients B2B en intervenant dans des domaines du big data, de l’intelligence artificielle, de l’IoT et de la cybersécurité.

Parmi les premières participations d’Axeleo Capital I :

Happydemics, solution innovante de sondage mobile, permettant de récolter en temps réel et au plus près de leurs expériences, les insights marketing de consommateurs.
Yogosha, plateforme de Bug Bounty destinée aux responsables de la sécurité des infrastructures informatiques.
OnFocus, plateforme d’optimisation des inventaires publicitaires à destination des grands médias digitaux.

Axeleo compte aujourd'hui dans son portefeuille des startups reconnues comme Tellmeplus, Deepki, ForCity, Tilkee, Alsid IT ou Vectaury, ainsi que des projets d’excubation des grands groupes.

Le Fonds French Tech Accélération, créé dans le cadre de l’Initiative publique French Tech en 2014 et doté de 200 millions d’euros sur 5 ans est géré par Bpifrance. Il est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), piloté par le Commissariat général à l'investissement (CGI) pour investir dans des structures d’accélération privées (accélérateur, startup studio, fonds d’investissement d’accélération…). Plus de 70M€ ont aujourd’hui été engagés par le FTA dans une douzaine d’opérations.
Logo PIA

 



x

Titre :

test