La FRENCH TECH

3 questions à Maxime Vignon, co-fondateur et CEO de Nexenture

Image Nexenture
Maxime, 31 ans et père de 5 enfants a co-fondé Nexenture en 2009 après avoir été diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan en Informatique et de l’EM Lyon d’un Master spécialisé en Entrepreneuriat. Il est passionné de musique classique et de foot. 
 

Présentez-nous Nexenture : l’entreprise, son développement à l’international, etc.

Bonjour la FrenchTech ! Nexenture est une startup lyonnaise en plein développement. Nous sommes spécialisés dans les solutions digitales et collaboratives aux services de l’engagement des collaborateurs. Nos clients sont des ETI et des grands groupes comme Eram, Orangina, Nexans, Belambra, Biomérieux, Crédit Agricole... Dans les 60 entreprises où nous intervenons, nos interlocuteurs sont les Dirigeants et leur comité de Direction. Notre chiffre d’affaires 2017 avoisine 1,5 millions d’euros et nous sommes 16 salariés. Nous avons reçu en 2016 le Pass French Tech mettant en avant les entreprises en hyper-croissance car la croissance de notre chiffre d’affaires a été de + 250 % ! Nous avons des bureaux à Lyon et Paris.

Que fait Nexenture ?

Notre activité est organisée autour de 2 solutions vouées à valoriser l’engagement des collaborateurs : iDay et TousAmbassadeurs.

  • iDay est un projet qui connecte pendant 24h tous les collaborateurs de l’entreprise pour qu’ils partagent leurs bonnes idées sur les enjeux clés de l’entreprise. Au-delà d’une simple plateforme collaborative ouverte 24h, iDay est un projet bien plus large qui s’étale sur plusieurs semaines afin d’engager tous les collaborateurs dans la démarche (ouvriers, techniciens, cadres, vendeurs, supports, managers…), dans tous les pays et dans toutes les langues qu’ils soient connectés ou non. C’est un projet qui fédère et qui engage toute l’entreprise.
  • TousAmbassadeurs est la suite logique d’iDay (même s’il n’est pas nécessaire d’avoir fait iDay avant). Les collaborateurs sont engagés et ils ont envie de voir leur marque et leur entreprise réussir en y prenant part activement. TousAmbassadeurs est une application qui permet à chaque collaborateur de l’entreprise d’en devenir le premier ambassadeur en participant à des campagnes pour faire la promotion des produits, coopter des talents, diffuser des communications sur les réseaux sociaux ou faire remonter des informations du terrain. Les collaborateurs deviennent donc Tous Vendeurs, Tous Influenceurs, Tous Recruteurs et Tous Acteurs.

Votre entreprise connait une croissance très forte et très rapide, quels sont les défis majeurs à relever ?

Des défis nous en avons plein !

  1. #Développement : continuer à développer iDay. iDay est né en 2015, nous lancions 4 iDay cette année, la suivante 16 et cette année 34. Notre croissance est très forte et nous avons encore de nombreuses ETI à convaincre ! Le deuxième challenge : Réussir le lancement de TousAmbassadeurs. Nous avons dévoilé ce projet mi-novembre et nous avons déjà Daunat, TBS, Mellow Yellow et Belambra qui ont pris part à l’aventure. Nous avons de grandes ambitions pour ce projet et nous mettons tout en œuvre pour que 2018 soit un grand cru !

  2. #International : signer nos premières affaires avec des centres de décision à l’étranger. Nous visons la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse et plus loin les Etats-Unis.

  3. #Communication : faire parler de nous et faire parler nos clients car nos projets sont impactant et les dirigeants adhèrent à notre vision.

  4. #RessourcesHumaines : faire grossir nos effectifs tout en gardant l’âme de l’entreprise, celle d’une start-up avec un vrai esprit de famille, rentable, pragmatique, qui trace son propre chemin et qui veut révéler le talent de chacun.

Suivez Nexenture sur Twitter et LinkedIn

Nexenture est l’une des 87 entreprises en hyper-croissance lauréate de la promotion 2016-2017 du Pass French Tech, programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé, partout en France. Les partenaires publics du Pass French Tech offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques à ces entreprises. Le Pass French Tech est décliné dans les Métropoles French Tech, et porté localement par 14 opérateurs régionaux, qui se mobilisent pour accompagner les entreprises en hyper-croissance.
Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.
Annuaire Pass French Tech 2015-2016                                Nexenture


x

Titre :

test