La FRENCH TECH

3 questions à Cyril Texier, co-fondateur de Do You Dream Up

Pouvez-vous présenter Do You Dream Up (DYDU) ?

Chez DYDU, nous éditons un logiciel de traitement automatisé du langage naturel qui permet de comprendre les questions que nous posent les utilisateurs, et de leur apporter automatiquement et immédiatement les réponses qu’ils recherchent. Nous travaillons avec de grosses références, et notamment avec 60% du CAC40. Nos clients nous font confiance depuis maintenant près de 10 ans et nous en sommes très fiers. DYDU se porte très bien puisque nous avons fait 130% de croissance et doublé nos effectifs en 2017.

 

Comment réussissez-vous à faire face aux problématiques liées à votre hyper-croissance?

Etre en hyper-croissance c’est appréciable, mais c’est aussi un vrai challenge ! Nous rencontrons plusieurs problématiques liées à cela :

  • le recrutement principalement : nous avons triplé nos effectifs en 18 mois. Ça n’a pas été facile puisqu’il a fallu recruter des profils très recherchés comme les développeurs, mais également des collaborateurs plus seniors pour structurer cette montée en charge. Pour cela, nous avons lancé plusieurs campagnes de recrutement successives, en utilisant des plateformes sur Internet et des cabinets de chasseurs de tête
  • la montée en charge de nos utilisateurs : il faut que notre logiciel tienne la charge !
  • le développement à l’international : aujourd’hui bien implantés en France, nous cherchons à nous développer en Europe et en Amérique du Nord pour soutenir notre hyper-croissance

La vraie difficulté est de réussir à mener tous ces chantiers de front sans se perdre en route.

 

Vous venez tout juste d’être labellisé Pass French Tech, qu’est-ce que cela signifie pour vous, et qu’en attendez-vous ?

Nous sommes très fiers d’avoir été labellisés Pass French Tech. Cette récompense salue les remarquables performances de DYDU, et notamment ce taux de croissance exceptionnel de 130% sur l’année 2017. Cela confirme également le fort potentiel de notre modèle économique, et vient saluer l’esprit d’innovation dont nous faisons preuve. Le Pass French Tech va nous permettre d’accroître la visibilité mondiale de DYDU, non seulement pour aller chercher de nouveaux clients à l’international, mais également pour attirer et recruter de nouveaux talents qui accompagneront notre réussite. Le Pass French Tech est pour nous un gage de solidité, à la fois financière et technologique, et ce sur le long terme.

 

Do You Dream Up est lauréat de la promotion 2018 du Pass French Tech, programme national d’accompagnement aux entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé, partout en France. Les partenaires publics du Pass French Tech offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques à ces entreprises.

Le Pass French Tech est décliné dans les Métropoles French Tech, et porté localement par 14 opérateurs régionaux, qui se mobilisent pour accompagner les entreprises en hyper-croissance. Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.



x

Titre :

test