La FRENCH TECH

3 questions au fondateur d'EVANEOS, Eric La Bonnardière

Evaneos est une startup proposant des voyages sur-mesure. Elle est l'une des 87 entreprises en hyper-croissance lauréate du Pass French Tech, le programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé, partout en France. Les partenaires publics du Pass French Tech offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques à ces entreprises. Le Pass French Tech est décliné dans les Métropoles French Tech, et porté localement par 14 opérateurs régionaux, qui se mobilisent pour accompagner les entreprises en hyper-croissance.

Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.

 

Rencontre avec son co-fondateur, Eric La Bonnardière.

Présentez-nous Evaneos :

Photo des fondateurs d'evaneosDepuis 2009, Evaneos connecte les voyageurs avec des agents professionnels locaux pour concevoir ensemble des voyages 100% personnalisés et ancrés au cœur des cultures locales. Véritable game-changer dans le secteur du tourisme, Evaneos propose une nouvelle façon d’imaginer, de préparer et de vivre un voyage personnalisé. La clé : un dialogue en direct avec une sélection pointue d’agences locales.

De la conception jusqu’à la réalisation, Evaneos humanise le voyage. Nous proposons au voyageur curieux, ouvert sur le monde et avide d’expériences, de se découvrir tout en parcourant le monde. L’objectif : bénéficier des conseils et de l’expertise de l’agent local et créer son voyage avec lui pour une expérience totalement unique et authentique. À date, plus de 200 000 voyageurs ont déjà choisi de penser et de co-construire leur voyage avec un agent local soigneusement sélectionné et membre de la communauté Evaneos.

Aujourd’hui, avec 150 salariés en France et une sélection de 1 200 agents locaux partenaires, Evaneos couvre 160 destinations. Pionnier de ce modèle, Evaneos se décline dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas et la Suède.

Choisir Evaneos c’est choisir une autre manière de voyager, aux antipodes du tourisme standardisé, où l’humain, l’échange et l’expérience priment !

 

Votre entreprise connait une croissance très forte et très rapide, quels sont les défis majeurs à relever ?

Notre grand enjeu est le développement à l'international. Plus d'un voyageur sur deux qui voyage aujourd'hui avec Evaneos n'est pas français et la tendance s'accentue chaque mois: nous devenons donc une vraie marque internationale. Cela s'accompagne par une croissance importante des équipes: nous avons recruté 60 personnes en 2017 et déménagé dans le 9e arrondissement (passant ainsi de 600 m2 à 2400 m2) avant l'été. Ce nouveau hub parisien regroupe les équipes des 8 marchés Européens sur lesquels Evaneos est aujourd’hui présent. Les cultures, les pratiques et les langues s’y côtoient au quotidien ce qui est très enthousiasmant. Ce brassage permanent favorise la « culture Evaneos » faite de curiosité, de passion et d’échanges.

En parallèle, notre offre grandit en permanence avec la sélection de nouvelles agences locales partenaires auxquelles nous fournissons des outils de travail de plus en plus performants et innovants sur le marché du tourisme.

 

Comment identifiez-vous les agences partenaires d'Evaneos ?

Nous avons une équipe d'une trentaine de personnes dédiées aux relations avec les agences partenaires. Cette équipe réalise une sélection rigoureuse et éthique de ces agences. Grâce à cela, nous proposons aux voyageurs un accès à des professionnels du tourisme très qualifiés. La technologie, mise au service de l’humain, permet en effet de connecter les individus entre eux et de proposer un échange direct entre l’agence locale experte et le voyageur.

Outre une qualité de service irréprochable, pour devenir les partenaires d’Evaneos, les agences sélectionnées doivent partager nos valeurs : la curiosité, la passion et l'envie d’entreprendre.

Les 1000 agents locaux partenaires, sélectionnés dans plus de 160 pays, sont ainsi passionnées par leur métier et par leur destination d’implantation. Ils sont en outre concernés par les hommes qui composent leurs équipes. Ils se mobilisent au service du bien-être et de la satisfaction des voyageurs afin de les inviter découvrir leur pays, ses spécificités et ses secrets. Ils sont enfin ouverts à faire évoluer leur métier et à se challenger grâce à la relation de confiance qu'ils ont avec Evaneos.

 

Eric LA BONNARDIERE

Cofondateur & Président

36 ans (1981), diplômé de Supélec, puis d’HEC après une année à KTH (Ecole polytechnique royale, Stockholm). Après une première expérience de 2 ans en conseil en stratégie, ce globe-trotteur décide d’unir sa passion à son envie d’entreprendre. Il quitte son poste de consultant et, avec Yvan Wibaux son associé nouvellement rencontré, ils passent les 9 mois suivants à imaginer leur projet et à lui donner vie. En juin 2009, il prend la direction d'Evaneos et allie sa passion du voyage à son envie de participer à révolutionner un secteur grâce aux technologies.

Marié et jeune papa, Eric La Bonnardière est un épicurien, amateur de tennis et de ski. Il rêve de trouver du temps pour aller voir les gorilles en Ouganda.

 

https://www.evaneos.fr/

https://www.facebook.com/EvaneosCOM/

https://twitter.com/evaneos



x

Titre :

test